Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ornitho-pro
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_leftA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 BarA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_right 
hidoudas
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_leftA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 BarA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_right 
Blueflyght
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_leftA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 BarA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_right 
Aluco
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_leftA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 BarA quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Bar_right 

Derniers sujets
» Plumes de corneille ?
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyHier à 18:45 par ornitho-pro

» Identification plume de Dindon domestique?
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyHier à 18:44 par ornitho-pro

» Trouvailles de plumes
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyHier à 16:17 par ornitho-pro

» Besoin d'aide pour identifier 2 plumes
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyHier à 13:26 par ornitho-pro

» Presentation
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2024 - 18:37 par ornitho-pro

» Présentation de Ornitho-pro
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptySam 22 Juin 2024 - 19:04 par ornitho-pro

» Techniques de lavage de plumes
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:43 par ornitho-pro

» Plumes trouvées
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:33 par ornitho-pro

» Evaluation des parcs ornithologiques
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2024 - 13:37 par ornitho-pro

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Lun 23 Oct 2023 - 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis novice en ptérophilie et j'aimerais comprendre comment reconnaître les plumes. Jusqu'ici j'ai réussi à en identifier certaines, mais d'autres me semblent trop "classiques" pour être identifiées instantanément. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Identi12
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Identi14
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Identi13
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas


A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 20:15

Non la forme est bien celle d'une rectrice, et les rémiges n'ont en général pas un bout pointu comme ici Wink


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 9:12

C'est vrai, merci Aluco mais la tache blanche m'embête, pouvez-vous me poster vos idées svp? J'aurais dit un petit passereau du type mésange, sittelle ou autre chose scratch


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Dim 16 Juin 2024 - 9:54

ornitho-pro a écrit:C'est vrai, merci Aluco mais la tache blanche m'embête, pouvez-vous me poster vos idées svp? J'aurais dit un petit passereau du type mésange, sittelle ou autre chose scratch

J'aurais dit pareil que toi, en raison de la couleur, eu motif et de la taille, mais si c'est une rectrice, rien ne correspond malheureusement :/
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 10:10

Bergeronnette? Fringille? Le bout me semble un peu vert, non? A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 1f636


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Dim 16 Juin 2024 - 10:28

ornitho-pro a écrit:Bergeronnette? Fringille? Le bout me semble un peu vert, non? A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 1f636

Nop, j'ai regardé et c'est trop grand par rapport à la mienne (+le motif ne correspond pas)
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par hidoudas Dim 16 Juin 2024 - 10:38

Bonjour Sarame.
Pour la 16 Pigeon ramier la 14 pour la 17/18 Corneille Noire j'aurai dit.
hidoudas
hidoudas
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 369
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 11:20

Hidoudas, les plumes ont déjà été identifiées. Va sur la page 5 et tu trouveras  la plume, regarde: Clique ici
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Dim 16 Juin 2024 - 12:00

Bon il semblerait que j'ai encore raconté n'importe quoi Rolling Eyes
Finalement, je suis d'accord avec un ornitho-pro, je pense que c'est une rémige, et que le bout pointu est une illusion due à l'angle de vue.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Et pour l'espèce je dirais une primaire de Mésange à longue queue Smile


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 14:30

Aluco a écrit:Bon il semblerait que j'ai encore raconté n'importe quoi Rolling Eyes
Finalement, je suis d'accord avec un ornitho-pro, je pense que c'est une rémige, et que le bout pointu est une illusion due à l'angle de vue.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Et pour l'espèce je dirais une primaire de Mésange à longue queue Smile

Aluco, c'est ce que me dit à chaque fois ma mère Razz "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Mais, alors, je suis un imbécile car je n'ai jamais changé d'avis pour ma passion pour les oiseaux Razz
Je te l'avais dit, c'est une rémige. Si je précise, c'est une primaire de mésange à longue queue A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 900129745
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Dim 16 Juin 2024 - 18:07

Aluco a écrit:Bon il semblerait que j'ai encore raconté n'importe quoi Rolling Eyes
Finalement, je suis d'accord avec un ornitho-pro, je pense que c'est une rémige, et que le bout pointu est une illusion due à l'angle de vue.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Et pour l'espèce je dirais une primaire de Mésange à longue queue Smile

ornitho-pro a écrit:Aluco, c'est ce que me dit à chaque fois ma mère Razz  "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Mais, alors, je suis un imbécile car je n'ai jamais changé d'avis pour ma passion pour les oiseaux Razz
Je te l'avais dit, c'est une rémige. Si je précise, c'est une primaire de mésange à longue queue A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 900129745

Depuis le début j'étais convaincue que c'était une rémige mais je ne voulais en aucun cas remettre en question vos avis d'expert et maintenant vous me dites que ce n'est pas une rectrice ! Saperlipopette ! Bon en tout cas je suis hyper contente de savoir que c'est de la mésange à longue queue olala Very Happy Very Happy Very Happy ! Mille mercis à vous deux Smile))

MAIS question : est-ce que ça pourrait être de la mésange nonnette ? Car en terme de taille ça correspondrait plus non ?

Je l'ai bien lissé cette fois donc je vous la remets une dernière fois pour la route  A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 1f440

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Img20227
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Blueflyght Dim 16 Juin 2024 - 19:09

Je dis rien sur le type de plume depuis le début parce que je savais pas selon la photo si je voyais une rectrice ou une rémige interne Laughing
https://www.featherbase.info/fr/specimenimage/1918/measure on dirait bien les 10-11 eme en bas en partant de la gauche ici en tout cas

A plusieurs cerveaux on finit par trouver a priori
Et on remercie tous ornitho-pro


Dernière édition par Blueflyght le Dim 16 Juin 2024 - 19:11, édité 1 fois (Raison : j'écorche tous les pseudos rien ne va)
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5955
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 19:12

sarame a écrit:
Aluco a écrit:Bon il semblerait que j'ai encore raconté n'importe quoi Rolling Eyes
Finalement, je suis d'accord avec un ornitho-pro, je pense que c'est une rémige, et que le bout pointu est une illusion due à l'angle de vue.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing
Et pour l'espèce je dirais une primaire de Mésange à longue queue Smile

ornitho-pro a écrit:Aluco, c'est ce que me dit à chaque fois ma mère Razz  "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Mais, alors, je suis un imbécile car je n'ai jamais changé d'avis pour ma passion pour les oiseaux Razz
Je te l'avais dit, c'est une rémige. Si je précise, c'est une primaire de mésange à longue queue A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 900129745

Depuis le début j'étais convaincue que c'était une rémige mais je ne voulais en aucun cas remettre en question vos avis d'expert et maintenant vous me dites que ce n'est pas une rectrice ! Saperlipopette ! Bon en tout cas je suis hyper contente de savoir que c'est de la mésange à longue queue olala Very Happy Very Happy Very Happy ! Mille mercis à vous deux Smile))


Non, c'est de la mésange à longue queue, car la mésange nonette est légèrement brunâtre Wink
Du moins, celle-ci aussi est légèrement brunâtre mais la mésange nonette l'est plus, regarde dans les collection, tu trouveras une planche de mésange nonette.
Et encore une fois, c'est Aluco l'expert (en tout cas soit disant Razz), mais il n'a pas été capable de répondre, et il s'est fié à un débutant Cool

Pour me remercier, promettez-moi d'identifier les plumes à ma méthode: se fier à son instinct Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Dim 16 Juin 2024 - 19:21

Blueflyght a écrit:Je dis rien sur le type de plume depuis le début parce que je savais pas selon la photo si je voyais une rectrice ou une rémige interne Laughing
https://www.featherbase.info/fr/specimenimage/1918/measure on dirait bien les 10-11 eme en bas en partant de la gauche ici en tout cas

A plusieurs cerveaux on finit par trouver a priori
Et on remercie tous ornitho-pro

J'ai regardé sur federn par curiosité, ça ressemble pas mal à celle-ci aussi : https://www.federn.org/Sumpfmeise/Sumpfmeise_fr.html

Donc je reste quand-même dans l'incertitude. Ce qui est sûr à 100% c'est que c'est une mésange haha

Et oui, merci ornitho-pro, par contre l'intuition ne fonctionne pas toujours hein Laughing
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Lun 17 Juin 2024 - 18:19

En tout cas, cela marche avec moi, si c'est une de ces mésanges vous avez intérêt à le faire à ma méthode haha Razz
Liste des mésanges probables:

Longue queue
Cela m'étonnerait nonette
Impossible huppée, boréale ou azurée
Peut-être charbonnière ou bleue

C'est trop facile, c'est la liste de toutes les mésanges de France, je vais forcément tomber sur l'une d'entre elles Razz


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Lun 17 Juin 2024 - 19:13

ornitho-pro a écrit:En tout cas, cela marche avec moi, si c'est une de ces mésanges vous avez intérêt à le faire à ma méthode haha Razz
Liste des mésanges probables:

Longue queue
Cela m'étonnerait nonette
Impossible huppée, boréale ou azurée
Peut-être charbonnière ou bleue

C'est trop facile, c'est la liste de toutes les mésanges de France, je vais forcément tomber sur l'une d'entre elles Razz

Pourquoi nonette serait étonnant ? Il y en a dans mon parc, avec la longue queue (même si j'ai plus souvent vu des mésanges à longue queue que des nonettes)
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mar 18 Juin 2024 - 15:43

ornitho-pro a écrit:c'est Aluco l'expert
Non c'est Matt Razz
Je suis pas un expert moi
ornitho-pro a écrit:Peut-être charbonnière ou bleue
Non elles ont un liseré sur le vexille externe, bleu pour la bleue et blanc jaunâtre pour la charbonnière
Je dirais plutôt longue queue que nonette à cause du blanc qu'il y a sur le vexille externe (à la base + le très fin liseré) et de la taille qui m'a l'air un peu trop faible


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Mar 18 Juin 2024 - 16:28

Aluco, je sais que ce n'est pas de la charbonnière, mais je l'ai dit juste pour être sûr de gagner le pari HAHA Razz


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Matt2351 Mar 18 Juin 2024 - 22:04

Sarame faudrait que je refasse tout depuis le début car il y a encore des erreurs d'identification pour moi sur certaines. Mais le temps de faire les 100 et quelques plumes, je vais prendre un temps fou donc je te ferais sûrement ça ce weekend 😉
(C'est un peu le problème des gros post comme celui ci, je préférais d'avantage un post par groupe de plumes que mettre tout dans le même post, perso je m'en sors mieux pour l'id 😁

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 777
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mar 18 Juin 2024 - 22:31

Matt2351 a écrit:Sarame faudrait que je refasse tout depuis le début car il y a encore des erreurs d'identification pour moi sur certaines. Mais le temps de faire les 100 et quelques plumes, je vais prendre un temps fou donc je te ferais sûrement ça ce weekend 😉
(C'est un peu le problème des gros post comme celui ci, je préférais d'avantage un post par groupe de plumes que mettre tout dans le même post, perso je m'en sors mieux pour l'id 😁

Oh ! Je ne pensais pas qu'il y avait encore des erreurs :O Mais je te remercie grandement si tu as le temps et l'envie (tu n'as aucune obligation bien entendu). Je comprends ton point de vue, mais ça me permet d'avoir un post qui m'est "dédié" entre guillemets et qui me permet de retrouver toutes les plumes que j'ai postées beaucoup plus facilement, même si j'entends que ça commence à faire beaucoup... Peut-être que je ferais un post n°2 avec le même intitulé la prochaine fois, en repartant de 0 !

Encore merci pour ta réponse Matt !
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mer 19 Juin 2024 - 0:21

sarame a écrit:ça me permet d'avoir un post qui m'est "dédié" entre guillemets et qui me permet de retrouver toutes les plumes que j'ai postées beaucoup plus facilement
Quand tu es dans "identifications de plumes", tu cliques sur "Plus !" en haut à droite juste au-dessus du numéro de page
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu clique sur "voir ses messages"
Et hop, tu as tous les sujets d'identification auxquels tu as participé Smile
Après je comprends que tu aimes avoir tout direct dans ton sujet à toi, mais quand tu arriveras à 500 plumes je suppose que ça va finir par poser un problème d'ordre logistique en effet Razz


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par ornitho-pro Mer 19 Juin 2024 - 12:06

Aluco a écrit: Mais quand tu arriveras à 500 plumes je suppose que ça va finir par poser un problème d'ordre logistique en effet Razz
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 2955076156
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 6 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum