Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» présentation
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Lun 23 Oct 2023 - 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis novice en ptérophilie et j'aimerais comprendre comment reconnaître les plumes. Jusqu'ici j'ai réussi à en identifier certaines, mais d'autres me semblent trop "classiques" pour être identifiées instantanément. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi12
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi14
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi13
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas


A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par y00wl Jeu 26 Oct 2023 - 21:10

19 à 25 rallidé sp (gallinule poule d'eau ou foulque)

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Jeu 26 Oct 2023 - 21:50

y00wl a écrit:19 à 25 rallidé sp (gallinule poule d'eau ou foulque)

Ah j'avais donc peut-être vu juste ? Comment vois-tu/sais-tu cela ?
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Jeu 26 Oct 2023 - 22:36

Facile il a un don de voyance extra-lucide Laughing
Sérieux, la 21 m'a l'air largement assez brune pour exclure totalement la Foulque


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Blueflyght Jeu 26 Oct 2023 - 23:58

Elles ont été trouvees ensemble les 19 à 25?
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par y00wl Ven 27 Oct 2023 - 9:30

sarame a écrit:
y00wl a écrit:19 à 25 rallidé sp (gallinule poule d'eau ou foulque)

Ah j'avais donc peut-être vu juste ? Comment vois-tu/sais-tu cela ?
La couleur, texture et structure générale. Et aussi j'ai trouvé trop de plumées de foulque et de poule d'eau cette année pour ne plus savoir reconnaître leurs tectrices.

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Ven 27 Oct 2023 - 11:27

Blueflyght a écrit:Elles ont été trouvees ensemble les 19 à 25?

Nope, toutes, trouvées de manière isolée (jamais trouvé de plumée à part pour le geai des chênes et encore car j'ai trouvé 12 plumes que de l'aile, pas de tectrices)

y00wl a écrit:La couleur, texture et structure générale. Et aussi j'ai trouvé trop de plumées de foulque et de poule d'eau cette année pour ne plus savoir reconnaître leurs tectrices.

Okay ! Je prends note A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f440 Merci pour ta réponse ! A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f31f
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Sam 11 Nov 2023 - 13:57

Bonjour tout le monde !

J'ai de nouveau besoin de vous pour identifier ces plumes  A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f440

Ce que vous devez savoir : toutes ont été trouvées dans le 91, soit en forêt soit en zone urbaine, courant Octobre-Novembre.

À vous de jouer !

P.S : Pour les 29 et 30, je pense à de la tourterelle turque avec l'espèce de marron au bout... Qu'en pensez-vous ?

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi15
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi16
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Identi10
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Blueflyght Sam 11 Nov 2023 - 14:12

26 moineau domestique?
27 t.turque
28 trop abimé
29 t.turque
30 t.turque
31 pigeon biset
32 pigeon biset
33 pigeon sp
34 pigeon biset
35 foulque/poule d'eau je ne sais pas faire la différence
36 t.turque
37 t.turque
38 un colvert
39 colvert très abimé
40 pigeon biset
41 pigeon sp abîmé
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Sam 11 Nov 2023 - 14:23

Merciii Blue ! Bon trop déçue que ce soit encore et toujours du pigeon mais bon je ne perds pas espoir de trouver autre chose A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f602
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Sam 11 Nov 2023 - 15:27

26 +1
35 poule d'eau c'est + sombre que la foulque
41 c'est un ramier (liseré)


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Sam 11 Nov 2023 - 17:08

Aluco a écrit:35 poule d'eau c'est + sombre que la foulque

Du coup c'est du foulque ici ? xD
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Sam 11 Nov 2023 - 17:40

Non de la poule d'eau Laughing
Si je ne me trompe pas Wink


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par y00wl Sam 11 Nov 2023 - 20:56

ah mince mon msg s'était pas envoyé semble-t-il.
du coup j'avais dit 33 biset et 35 poule d'eau, sinon tout comme blue.

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Dim 12 Nov 2023 - 11:56

y00wl a écrit:ah mince mon msg s'était pas envoyé semble-t-il.
du coup j'avais dit 33 biset et 35 poule d'eau, sinon tout comme blue.

Merci pour la confirmation y00wl !

Merci tout le monde ! A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f604
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mar 14 Nov 2023 - 10:41

Hellooooo ! Me revoici avec de nouvelles plumes. Bon j'imagine que de 43 à 45 c'est du pigeon comme d'hab, mais je tente quand-même sait-on jamais... Et pour la 42 ! Je n'ai aucune idée :O

Ces plumes ont été trouvées plantées sur un arbre dans le parc près de chez moi (91) donc j'ai zéro idée de si c'est des plumes qui viennent du parc ou d'ailleurs...

À votre avis ?

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Img_2015
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mar 14 Nov 2023 - 13:49

42 : Les couleurs me font penser à un cacatoès mais si ça se trouve c'est juste une rectrice de biset teintée par une saleté quelconque, quoique ça m'a l'air grand
43 : Euh Tourterelle turque ?
44 : Ramier si je ne me trompe pas
45 : Biset je pense


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mar 14 Nov 2023 - 13:59

Aluco a écrit:42 : Les couleurs me font penser à un cacatoès mais si ça se trouve c'est juste une rectrice de biset teintée par une saleté quelconque, quoique ça m'a l'air grand

De ce que j'ai vu, c'est trop petit pour être du cacatoès ? Et impossible que ce soit de la saleté, c'est vraiment jaune à cet endroit. Donc je n'ai vraiment aucune idée de l'oiseau et ça m'embêeeeeeeteeeeeeuuuuuuh

Ah pour la tourterelle turque c'est cool ! J'en ai de plus en plus hihi

Merci Msieur Aluco pour tes réponses
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mar 14 Nov 2023 - 15:42

Parmi les espèces de Cacatoès ayant des couleurs cohérentes avec cette plume et présentes sur Featherbase, le Cacatoès soufré est le plus petit et je pense le seul à faire la bonne taille :
https://www.featherbase.info/de/species/cacatua/sulphurea
En plus il fait apparemment partie des espèces vendues en France même si ce n'est pas le plus commun.
Pour la Tourterelle je ne suis pas sûr que ce soit forcément ça mieux vaux attendre une confirmation.


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Blueflyght Mar 14 Nov 2023 - 17:05

La texture des cacatoès et des bisets est différente
Si tu as un perroquet quelconque et une rectrice de biset tu peux comparer
Ou juste du biset, si c'est différent c'est pas le biset

J'aurais dit ramier les 2 dernières et biset pour l'autre si c'est bien des taches claires et pas de l'usure a la base
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mar 14 Nov 2023 - 17:22

Blueflyght a écrit:La texture des cacatoès et des bisets est différente
Si tu as un perroquet quelconque et une rectrice de biset tu peux comparer
Ou juste du biset, si c'est différent c'est pas le biset

J'aurais dit ramier les 2 dernières et biset pour l'autre si c'est bien des taches claires et pas de l'usure a la base

Merci pour ton retour ! Est-ce que tu valides le cacatoès ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre de toute façon. Par contre, pas de cacatoès dans mon parc, donc c'est forcément quelqu'un qui avait la plume et qui l'a volontairement mis là
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mar 14 Nov 2023 - 17:23

Aluco a écrit:Parmi les espèces de Cacatoès ayant des couleurs cohérentes avec cette plume et présentes sur Featherbase, le Cacatoès soufré est le plus petit et je pense le seul à faire la bonne taille :
https://www.featherbase.info/de/species/cacatua/sulphurea
En plus il fait apparemment partie des espèces vendues en France même si ce n'est pas le plus commun.
Pour la Tourterelle je ne suis pas sûr que ce soit forcément ça mieux vaux attendre une confirmation.

Merci !
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mar 14 Nov 2023 - 17:37

sarame a écrit:pas de cacatoès dans mon parc
Même si tu le connais bien difficile d'en être sûr, il peut s'être échappé et n'avoir effectué qu'un bref passage par ce parc Wink
Mais en effet c'est peut-être plus probable que le propriétaire de l'oiseau ou un de ses proches l'ai amenée là A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2538530444


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Blueflyght Mar 14 Nov 2023 - 21:48

Les couleurs changent énormément de mon pc à mon tel alors je fais du montage photo en tripotant le contraste pour voir le jaune mdr
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 O25Mrdq8_o
Je maintiens que si t'as un cacatoès / perroquet quelconque et un biset quelque part, compares la texture au toucher
Je sais pas toucher à travers un écran (c'est dommage), de loin sur le visu de comparaison, ça me paraît différent du cacatoès
Idem pour la structure du rachis qui fait épais sur ta plume + la forme de la base du rachis (c'est pas flagrant)
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Aluco Mar 14 Nov 2023 - 22:48

Y a quelque chose d'autre que les cacatoès qui a ce motif avec ces couleurs ?


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par sarame Mer 15 Nov 2023 - 19:15

Blueflyght a écrit:Je maintiens que si t'as un cacatoès / perroquet quelconque et un biset quelque part, compares la texture au toucher

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Img20212
A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 00760710

Étrangement, le pigeon me semble plus doux ? A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 1f602

Sinon, j'ai zoomé la plume du site pour voir les détails de plus près et je me suis rendue compte que le "motif" des barbes au niveau du rachis était le même. Et puis franchement, blanc et jaune, voilà quoi XD
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?  - Page 2 Empty Re: A quels oiseaux appartiennent ces plumes svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum