Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Danielle Mouchet
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_leftPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés BarPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_right 
Aluco
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_leftPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés BarPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_right 
Blueflyght
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_leftPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés BarPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_right 
Erialc
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_leftPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés BarPics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Bar_right 

Derniers sujets
» à identifier svp
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyHier à 22:15 par Blueflyght

» Aide identification plumes
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyHier à 21:41 par Aluco

»  à identifier
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyHier à 16:39 par Aluco

» présentation
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Blueflyght Mer 2 Nov 2022 - 15:31

Idée est venue de faire un post avec des exemples des différents picidés et les plumes permettant de les différencier

Pour ça il faudrait des photos propres ou des scans non saturés pour ces espèces (confirmées et confirmables niveau identification pour x ou y espèce avec les critères visuels)

> Pic épeiche
> Pic mar
> Pic épeichette
> Pic tridactyle
> Pic à dos blanc
-
> Pic cendré
> Pic vert
-
> Pic noir (et la différenciation avec espèces similaires, je pense aux corvidés peut-être?)

(si j'en ai oublié un n'hésitez pas)

L'idéal c'est d'avoir les plumes permettant l'identification à côté de celles des autres espèces
Sinon y'a moyen de faire des montages avec les scans de featherbase mais je garantis pas le respect des échelles de taille Laughing
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Matt2351 Mer 2 Nov 2022 - 18:47

Super idée je peux te faire pour toutes les espèces à part le pic cendré que je n'ai pas 😉

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 757
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Blueflyght Mer 2 Nov 2022 - 20:03

Ok super,
Featherbase a des scans bien clairs pour le pic cendré , je me débrouillerais pour le 'coller' à côté du pic vert Smile
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par y00wl Mer 2 Nov 2022 - 20:30

J'ai une planche de pic épeiche id certaine (cadavre), et je vis dans une région sans pic cendré, donc je peux donner mes planches de pic vert aussi. Quant au pic noir, je n'ai malheureusement qu'une R. Envoie moi un mp pour me dire ce que tu souhaites ^^

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Blueflyght Mar 13 Déc 2022 - 23:24

je sais qu'on est en période de fête mais je up le sujet pour ceux qui n'ont pas envoyé
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Matt2351 Mer 14 Déc 2022 - 6:29

Je te fais ça pendant les vacances parce que je t'avoue que en ce moment j'ai pas trop le temps de faire les scan/photo 😉

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 757
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Blueflyght Dim 20 Aoû 2023 - 0:53

Je vais upper le sujet parce que l'idée est toujours d'actualité
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par y00wl Dim 20 Aoû 2023 - 20:54

Je t'envoie ça en mp, j'ai quelques plumes de pic mar (trouvées sous des nids, donc normalement peu de chance que ce soit de l'epeiche 😅

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Aluco Dim 20 Aoû 2023 - 21:18

Une photo comparative rectrice Pic noir / rectrice centrale noire Pic épeiche a-t-elle un intérêt ?
Si c'est le cas je pourrai la faire d'ici 15 jours environ.
Hugh et bonne soirée
Aluco


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 296
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Blueflyght Lun 21 Aoû 2023 - 9:24

Oui, si je dis pas de bêtises il y a une certaien difference de taille
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés Empty Re: Pics épeiche, mar, cendré, vert... Bref les picidés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum