Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invités, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hirondelle Bleu

plumette

Nissahi

kiwi555

Derniers sujets
» Nettoyer les plumes à l'acétone ?
Dim 15 Oct - 23:46 par Yamashita

» Trouvailles de plumes
Dim 15 Oct - 19:45 par Bast51

» Grue demoiselle
Dim 15 Oct - 16:41 par Yamashita

» Plumes de pinson des arbres
Dim 15 Oct - 16:32 par Nissahi

» Was ist das?
Sam 14 Oct - 22:24 par Nevermore54

» MMmh ? Se pourrait-il ?
Sam 14 Oct - 12:47 par Fauvette

» Plumes d'Auvergne
Mar 10 Oct - 19:40 par Nissahi

» Irlande 1 - Kilkee 1/3
Mar 10 Oct - 12:31 par kiwi555

» Plu plume de Malaisie
Mar 10 Oct - 12:30 par kiwi555

Évaluation des parcs animaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évaluation des parcs animaliers

Message par Hirondelle Bleu le Dim 16 Oct - 18:47

Salut tous le monde ! Smile
Dans ce sujet vous pouvez postez vos évaluation sur le parc animalier que vous avez visiter.
Veuillez respecté ce schéma d'évaluation :

Code:
[b]Nom du zoo:[/b]
Site internet (si pas présent dans la liste):

[b]Beauté :[/b]
[b]Taille :[/b]
[b]Environnement des animaux :[/b]
[b]Nombre d'espèces d'oiseaux :[/b]
[b]Nombre de Volière d'immersion :[/b]
[b]Accessibilité des plumes :[/b]

[b]Note :[/b]

Mettez a chacun de ces critères une note sur 5 et/ou un commentaire Wink
( Si vous avez d'autre idée dévaluation dites le ! Very Happy )

A vos sujets !!!! Very Happy

Pairi Daiza:

Site internet: https://www.pairidaiza.eu/fr

Bast51 a écrit:
Nom du zoo: Pairi Daiza
Beauté : 5/5
Taille : Immense ! 5/5
Environnement des animaux : 5/5
Nombre d'espèces d'oiseaux : beaucoup beaucoup xD
Nombre de Volière d'immersion : 5 je crois sinon il y a des cigognes, des hérons, des pelicans et des paons qui se baladent dans le parc Razz
Accessibilité des plumes : 5/5 j'ai jamais vu mieux.

Note : 20/20, il faut vraiment que vous y aller tous !!! La preuve qu'ol est magnifique j'en rêve des fois... x)

Puy du Fou:

Site internet: http://www.puydufou.com/

Blueflyght a écrit:Nom du zoo: Puy du Fou
Beauté : 5/5, spectacles = magnificence
Taille : Grand, très grand XD
Environnement des animaux : Grandes volières adaptées, sauf peut-être pour les nocturnes qui ont pas assez d'intimité ni de planche de repos
Nombre d'espèces d'oiseaux : ... Beaucoup? xD +30 je dirais !
Nombre de Volière d'immersion : 0
Accessibilité des plumes : Pas vraiment accessibles, sauf pour les P.Steller si on a de la chance, sinon, demander aux fauconniers en espérant qu'ils aient le temps, paraît qu'ils en donnent xD. Pis y'en a toujours 2-3 qui tombent aux spectacles. Razz
Note: 4/5 (nan j'avoue j'ai pas tout visité, c'est pourquoi je met cette note, parce que je ne peux pas juger ce que je n'ai pas vu ><)

Parc animalier de Gramat:

Site internet: http://www.gramat-parc-animalier.com/

Blueflyght a écrit:Nom du zoo: Parc animalier de Gramat
Beauté : 2.5/5
Taille : Très grand ! Razz
Environnement des animaux : Tous dehors, ils ont de la place, pis ils sont bien, à grailler du pop corn sans sel/sucre pour animaux h24 :')
Nombre d'espèces d'oiseaux : Y'a quelques rapaces nocturnes/diurnes, pas mal de canards, oies, poules et autres dindons
Nombre de Volière d'immersion : 0? Razz
Accessibilité des plumes : Accessibles pour les canards, poules, oies et autres oiseaux de basse-cour. Piquants de porc-épic accessibles avec un grand bâton, si vous voulez aussi. Sinon, c'est assez accessible chez les rapaces aussi, mais moins parce que grillage.
Note: 3/5, c'est bien si vous voulez récupérer des plumes d'oiseaux de basse-cour ou que vous aimez les animaux de la ferme, y'a beaucoup plus d'animaux de basse-cour que de sauvages comme c'est un conservatoire d'animaux de basse-cour

Rocher des aigles:

Site internet: http://www.rocherdesaigles.com/

Blueflyght a écrit:Nom du zoo: Rocher des Aigles
Beauté : Pour ma santé mentale, je ne jugerais pas
Taille : Très, très petit, y'en a plus en privé qu'accessible, vraiment... Si vous y allez, allez-y le soir avant le dernier spectacle de diurnes, regardez le spectacle en premier, visitez, puis allez voir le spectacle de nocturnes, sinon la journée est très longue
Environnement des animaux : Franchement, ça va. Sauf dans le backstage où je ne dirais rien on dirait un camp de concentration de piafs, pour être gentille
Nombre d'espèces d'oiseaux : +40 ^^
Nombre de Volière d'immersion : 0 Very Happy /PAN/
Accessibilité des plumes : aucune Very Happy Sauf si vous avez de la chance et que les pygargues/aigles/condors/vautours targuent des plumes sur les poteaux
Note: 2.5/5, pour être gentille. Le spectacle est pas mal mais sans plus.

Réserve zoologique de Calviac:

Site internet: http://www.reserve-calviac.org/

Blueflyght a écrit:Nom du zoo: Réserve zoologique de Calviac
Note: 5/5, je peux pas mettre moins.
Beauté : 5/5 %D
Taille : C'est dans un parc naturel, c'est très grand
Environnement des animaux : Alors là, semi liberté totale, voir liberté totale pour certains animaux, genre vas-y cherche les ouistitis dans les arbres à 5m de haut et à 50m de leur panneau/endroit dodo lol ^^
Nombre d'espèces d'oiseaux : Pas beaucoup, mais des espèces très sympathiques ! Smile
Nombre de Volière d'immersion : Le parc EST une volière d'immersion... C'est aussi simple que ça
Accessibilité des plumes : Accessible pour tous, sauf quelques canards et un piaf bizarre qui est avec des capybaras 

Zoo des Sables d'Olonne, l'écozoo:

Site internet : http://www.zoodessables.fr/

Hirondelle Bleu a écrit:Nom du zoo: Zoo des Sables

Beauté : 5/5 ! Un parc très très jolie avec de beaux espaces verts, des fleurs, des hôtels à insects.....
Taille : 3/5. Il n'est pas immense mais tout l'espace est très bien remplis
Environnement des animaux : 4,5/5 Razz Très bel environnement avec, toujours, beaucoup de verdure ! Cependant, les enclos m'on parru un peu petit ^^
Nombre d'espèces d'oiseaux : Environ un vingtaine d'espèces très intéressantes ! Very Happy
Nombre de Volière d'immersion : 1 grande dès l'entrée avec la possibilité de nourrire les loriquets arc-en-ciel ( et les grands-eclectus si vous avez de la chance ) avec des pots de nectar ! La volière contient donc : loriquet arc-en-ciel, grand eclectus ( un mâle et une femelle ), goura de victoria ( avec un bébé quand j'y suis alle ! ), ibis australien ettttt ! Un Rollier a long brin ! Very Happy
Accessibilité des plumes : 3/5 ! Les plumes sont peu accessible à " Main nu ", même dans la volière car on marche sur une passerelle. Si vous vous munissez d'un bâton collant par contre, vous trouverez pas mal de plume ! Car les grillages sont proche de l'allée mais cachée par des plantes : d'où la grande utilité du bâton

Note : Pour moi c'est un 16/20 ! Wink Un super parc, très beau et très intéressant ! Wink

WARNING !!!!! : Âme sensible s'abstenir ! Dans la volière d'immersion on marche sur un passerelle avec, donc, le sol en dessus ! Cependant, la vu de merveilleuseeeeeeess remiges/rectrices ( sachant qu'il y en a tout les 50 cm ) de ROLLIER A LONG BRINNNNN , Goura de Victoria, grand eclectus, ibis ou loriquet peuvent TRÈS FORTEMENT vous donner envie de sauter ou de hurler car vous ne pouvez pas les atteindre ( Tester et approuver par Hirondelle Bleu )

Dernière édition par Hirondelle Bleu le Dim 16 Oct - 21:13, édité 6 fois

Hirondelle Bleu Very Happy
Faites un tour sur mon Flickr ici pour voir mes photos Very Happy
Hirondelle Bleu
roi des plumées
roi des plumées

https://www.flickr.com/photos/153294497@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Évaluation des parcs animaliers

Message par Bast51 le Dim 16 Oct - 19:18

Je commence Razz
Nom du zoo: Pairi Daiza

Beauté : 5/5
Taille : Immense ! 5/5
Environnement des animaux : 5/5
Nombre d'espèces d'oiseaux : beaucoup beaucoup xD
Nombre de Volière d'immersion : 5 je crois sinon il y a des cigognes, des hérons, des pelicans et des paons qui se baladent dans le parc Razz
Accessibilité des plumes : 5/5 j'ai jamais vu mieux.

Note : 20/20, il faut vraiment que vous y aller tous !!! La preuve qu'ol est magnifique j'en rêve des fois... x)
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Message par Blueflyght le Dim 16 Oct - 19:27

Nom du zoo: Puy du Fou xD
Beauté : 5/5, spectacles = magnificence
Taille : Grand, très grand XD
Environnement des animaux : Grandes volières adaptées, sauf peut-être pour les nocturnes qui ont pas assez d'intimité ni de planche de repos
Nombre d'espèces d'oiseaux : ... Beaucoup? xD +30 je dirais !
Nombre de Volière d'immersion : 0
Accessibilité des plumes : Pas vraiment accessibles, sauf pour les P.Steller si on a de la chance, sinon, demander aux fauconniers en espérant qu'ils aient le temps, paraît qu'ils en donnent xD. Pis y'en a toujours 2-3 qui tombent aux spectacles. Razz
Note: 4/5 (nan j'avoue j'ai pas tout visité, c'est pourquoi je met cette note, parce que je ne peux pas juger ce que je n'ai pas vu ><)

Nom du zoo: Parc animalier de Gramat
Beauté : 2.5/5
Taille : Très grand ! Razz
Environnement des animaux : Tous dehors, ils ont de la place, pis ils sont bien, à grailler du pop corn sans sel/sucre pour animaux h24 :')
Nombre d'espèces d'oiseaux : Y'a quelques rapaces nocturnes/diurnes, pas mal de canards, oies, poules et autres dindons
Nombre de Volière d'immersion : 0? Razz
Accessibilité des plumes : Accessibles pour les canards, poules, oies et autres oiseaux de basse-cour. Piquants de porc-épic accessibles avec un grand bâton, si vous voulez aussi. Sinon, c'est assez accessible chez les rapaces aussi, mais moins parce que grillage.
Note: 3/5, c'est bien si vous voulez récupérer des plumes d'oiseaux de basse-cour ou que vous aimez les animaux de la ferme, y'a beaucoup plus d'animaux de basse-cour que de sauvages comme c'est un conservatoire d'animaux de basse-cour

Nom du zoo: Rocher des Aigles
Beauté : Pour ma santé mentale, je ne jugerais pas
Taille : Très, très petit, y'en a plus en privé qu'accessible, vraiment... Si vous y allez, allez-y le soir avant le dernier spectacle de diurnes, regardez le spectacle en premier, visitez, puis allez voir le spectacle de nocturnes, sinon la journée est très longue
Environnement des animaux : Franchement, ça va. Sauf dans le backstage où je ne dirais rien on dirait un camp de concentration de piafs, pour être gentille
Nombre d'espèces d'oiseaux : +40 ^^
Nombre de Volière d'immersion : 0 Very Happy /PAN/
Accessibilité des plumes : aucune Very Happy Sauf si vous avez de la chance et que les pygargues/aigles/condors/vautours targuent des plumes sur les poteaux
Note: 2.5/5, pour être gentille. Le spectacle est pas mal mais sans plus.

Nom du zoo: Réserve zoologique de Calviac
Note: 5/5, je peux pas mettre moins.
Beauté : 5/5 %D
Taille : C'est dans un parc naturel, c'est très grand
Environnement des animaux : Alors là, semi liberté totale, voir liberté totale pour certains animaux, genre vas-y cherche les ouistitis dans les arbres à 5m de haut et à 50m de leur panneau/endroit dodo lol ^^
Nombre d'espèces d'oiseaux : Pas beaucoup, mais des espèces très sympathiques ! Smile
Nombre de Volière d'immersion : Le parc EST une volière d'immersion... C'est aussi simple que ça
Accessibilité des plumes : Accessible pour tous, sauf quelques canards et un piaf bizarre qui est avec des capybaras

Je ferais mes autres parcs plus tard x)

Yé souis un zhumain.
Spoiler:
Dessin par TheDoctorsCompanion (CS) et les personnages appartiennent à mon moi et à mon Senpai <3 :3
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices

Message par Hirondelle Bleu le Dim 16 Oct - 20:54

Merci à tout les deux !! Very Happy

Nom du zoo: Zoo des Sables

Beauté : 5/5 ! Un parc très très jolie avec de beaux espaces verts, des fleurs, des hôtels à insects.....
Taille : 3/5. Il n'est pas immense mais tout l'espace est très bien remplis
Environnement des animaux : 4,5/5 Razz Très bel environnement avec, toujours, beaucoup de verdure ! Cependant, les enclos m'on parru un peu petit ^^
Nombre d'espèces d'oiseaux : Environ un vingtaine d'espèces très intéressantes ! Very Happy
Nombre de Volière d'immersion : 1 grande dès l'entrée avec la possibilité de nourrire les loriquets arc-en-ciel ( et les grands-eclectus si vous avez de la chance ) avec des pots de nectar ! La volière contient donc : loriquet arc-en-ciel, grand eclectus ( un mâle et une femelle ), goura de victoria ( avec un bébé quand j'y suis alle ! ), ibis australien ettttt ! Un Rollier a long brin ! Very Happy
Accessibilité des plumes : 3/5 ! Les plumes sont peu accessible à " Main nu ", même dans la volière car on marche sur une passerelle. Si vous vous munissez d'un bâton collant par contre, vous trouverez pas mal de plume ! Car les grillages sont proche de l'allée mais cachée par des plantes : d'où la grande utilité du bâton

Note : Pour moi c'est un 16/20 ! Wink Un super parc, très beau et très intéressant ! Wink

WARNING !!!!! : Âme sensible s'abstenir ! Dans la volière d'immersion on marche sur un passerelle avec, donc, le sol en dessus ! Cependant, la vu de merveilleuseeeeeeess remiges/rectrices ( sachant qu'il y en a tout les 50 cm ) de ROLLIER A LONG BRINNNNN , Goura de Victoria, grand eclectus, ibis ou loriquet peuvent TRÈS FORTEMENT vous donner envie de sauter ou de hurler car vous ne pouvez pas les atteindre ( Tester et approuver par Hirondelle Bleu )

Hirondelle Bleu
roi des plumées
roi des plumées

Message par Blueflyght le Dim 16 Oct - 22:51

M'en fiche, je sauterai pour les prendre Laughing

Yé souis un zhumain.
Spoiler:
Dessin par TheDoctorsCompanion (CS) et les personnages appartiennent à mon moi et à mon Senpai <3 :3
Blueflyght

Message par Hirondelle Bleu le Lun 17 Oct - 5:46

Vu la hauteur tu te pète une jambe Laughing

Hirondelle Bleu
roi des plumées
roi des plumées

Message par Marionm624 le Lun 17 Oct - 7:22

moi je veux aller à Pairi Daiza mais c'est trop loin de chez moi Sad
dommage :/

bonne journée à tout le monde
MARIONM624
Marionm624
roi des plumées
roi des plumées

Localisation : à Marseille en train de chercher les plumes qui passent par là !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut