Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alula
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
hidoudas
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
Aluco
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
Blueflyght
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
Matt2351
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
y00wl
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 
Loitsutar01
Comment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_leftComment différencier les pics épeiche et mar ? BarComment différencier les pics épeiche et mar ? Bar_right 

Derniers sujets
» Evaluation des parcs ornithologiques
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyAujourd'hui à 10:23 par hidoudas

» Évaluation des parcs animaliers
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyAujourd'hui à 9:49 par Alula

» Faisan de Colchide
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyAujourd'hui à 9:00 par Alula

» Guillemot de Troïl
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyHier à 18:34 par Alula

» Grand-duc d'europe
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyHier à 18:23 par Alula

» Plume de turdidé
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyHier à 10:38 par hidoudas

» Courlis Cendré
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyHier à 10:36 par hidoudas

» Plume de rallidé
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyHier à 10:35 par hidoudas

» plume noire et blanche
Comment différencier les pics épeiche et mar ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 23:57 par Aluco

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment différencier les pics épeiche et mar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment différencier les pics épeiche et mar ? Empty Comment différencier les pics épeiche et mar ?

Message par Trotti Lun 13 Juin 2022 - 11:16

Bonjour, ce week-end j'ai trouvé la superbe plumée d'un pic malheureux. C'était à l'orée d'une forêt de hêtres. Le pic épeiche et le pic mar y sont présent, le premier étant bien sur le plus commun. L'epeichette y vit aussi, mais les plumes sont trop grandes ils me semble. Dans mon livre, ils disent que la forme des taches blanches diffère légèrement, mais comme je n'ai pas de base de comparaison je suis complètement perdue. Bref, si quelqu'un a une idée de quel pic il s'agit et si il peut me donner de bons conseils pour en différencier les plumes je le remercie .

Comment différencier les pics épeiche et mar ? Img_2029

Merci
Trotti
Trotti
collectionneur moyen
collectionneur moyen

Messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 41
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les pics épeiche et mar ? Empty Re: Comment différencier les pics épeiche et mar ?

Message par Blueflyght Lun 13 Juin 2022 - 13:44

Trop grand pour épeichette effectivement, j'aurais dit épeiche puisque la rectrice me paraitrait trop claire pour du mar
Autrement ça se différencierait uniquement sur

des secondaires internes du mar qui auraient quatres taches blanches sur le vexille externe , contre trois taches chez l'épeiche (mais soit je sais pas compter soit je la trouve pas évidente cette technique),

les rectrices externes qui n'ont pas le même motif (comparer scans featherbase),

les primaires du mar qui ont plutôt des barres que des tâches par rapport à l'épeiche mais avec les variations entre individus c'est pas très fiable


Dernière édition par Blueflyght le Lun 13 Juin 2022 - 13:44, édité 1 fois (Raison : décidément j'aime bien faire des blocs de texte ilisibles)
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5884
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les pics épeiche et mar ? Empty Re: Comment différencier les pics épeiche et mar ?

Message par Trotti Lun 13 Juin 2022 - 20:05

Ah ben super, merci beaucoup, pour la confirmation et pour les astuces de d'identification. Ça a l'air quand même bien galéré à les différencier ces deux là vu la variabilité des individus.
Trotti
Trotti
collectionneur moyen
collectionneur moyen

Messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 41
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment différencier les pics épeiche et mar ? Empty Re: Comment différencier les pics épeiche et mar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum