Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matt2351
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Bar_leftbernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Barbernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Bar_right 
riri2129
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Bar_leftbernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Barbernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Bar_right 
Macao

Derniers sujets
» bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan)
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyHier à 13:14 par Matt2351

» joli petit nid tout rond tombé de l'arbre
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyHier à 8:57 par Macao

» Demande d'identification 3 plumes
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:39 par Colin35

» aide identification plume
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:45 par Clem48

» Pic Mar ou épeiche ?
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyLun 4 Nov 2024 - 21:15 par Aluco

» fausse plume bleue ?
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptySam 2 Nov 2024 - 13:31 par ornitho-pro

» identification plumes du Perou
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:39 par ornitho-pro

» votre liste
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:54 par ornitho-pro

» Plumes à identifier 1 [sarame]
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:00 par ornitho-pro

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Empty bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan)

Message par riri2129 Dim 10 Nov 2024 - 15:52

Bonjour,

J'ai trouvé ces plumes dans le Golfe du Morbihan sur les plages pour beaucoup, encore novice en la matière, pouvez-vous confirmer mes identifications s'il vous plaît ?

bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Crav10
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Crav210

1 à 5 : bernache cravant pour les 5 ? tectrices pour 4 et 5, rectrices pour 2 et 3 (la taille correspond sur featherbase) ? j'ai un doute pour la première
6 : je ne sais pas si c'est possible d'identifier cette petite plume, grise en bas et brune en haut
7 : tectrice de cygne tuberculé vu la taille (12 cm) ?
8 : trop petit pour du cygne tuberculé (26.5 cm), je pense à de l'aigrette garzette, il y a aussi des spatules blanches dans le coin mais à priori les primaires ont un peu de marron (de ce que j'ai vu sur feather base)

Aussi, j'ai trouvé cette plumée, je suppose de pigeon ramier, je trouve très curieux que les plumes ne soient pas identiques des deux côtés (voir les deux photos), logiquement je pense à des rectrices de juvénile ?
Merci de votre aide !
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Crav310
bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Crav410
riri2129
riri2129
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Revenir en haut Aller en bas

bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Empty Re: bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan)

Message par Blueflyght Dim 10 Nov 2024 - 16:25

La plumée est de tourterelle turque, ce sont bien des rectrices
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan) Empty Re: bernache cravant et autres plumes (Golfe du Morbihan)

Message par riri2129 Lun 11 Nov 2024 - 17:47

Merci blueflyght, je n'y avait pas pensé !
riri2129
riri2129
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Message par Matt2351 Lun 11 Nov 2024 - 18:56

7 cygne probable et 8 spatule blanche
Le reste je confirme 😉

Matt2351
Pro des plumes
Pro des plumes

Message par riri2129 Hier à 12:36

Cool, merci Matt ! Ça me fait plein de nouvelles espèces Smile
riri2129
riri2129
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Message par Matt2351 Hier à 13:14

Et j'avais pas vu mais la 6 c'est un turdidé, très certainement du merle noir 😉

Matt2351
Pro des plumes
Pro des plumes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut