Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
hidoudas
Corneille ?? Bar_leftCorneille ?? BarCorneille ?? Bar_right 
Aluco
Corneille ?? Bar_leftCorneille ?? BarCorneille ?? Bar_right 

Derniers sujets
» Évaluation des parcs animaliers
Corneille ?? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Corneille ?? EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Corneille ?? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Corneille ?? EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Corneille ?? EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Corneille ?? EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Corneille ?? EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Corneille ?? EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

» identification plume
Corneille ?? EmptySam 2 Mar 2024 - 12:47 par hidoudas

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Corneille ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Corneille ??

Message par Fauvette Mer 13 Mai 2015 - 20:18

Salut, voilà des plumes classées depuis longtemps dans "corneille noire" mais j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment que de la corneille noire ou pas... j'ai cherché sur différents sites, mais je n'arrive pas à bien voir la différence entre les plumes des corbeaux freux et les corneilles noires...^^'
Je ne sais ni quand ni où elles ont été trouvées, à part celle tout à droite (tout à l'heure, près d'un étang en limite de champs/ville, là où je ne vois que des corneilles). Je peux faire des photos plus précises et donner les tailles si besoin Wink
Corneille ?? P1580510

Corneille ?? P1580511

Corneille ?? P1580512

Corneille ?? P1580513


Dernière édition par Fauvette le Ven 22 Mai 2015 - 21:27, édité 1 fois
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Fauvette Jeu 21 Mai 2015 - 18:03

? Smile
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Romain Jeu 21 Mai 2015 - 18:06

lucas besoin de toi ! bounce
comme dit dans un autre post les corvidae je ne sait pas les différenciés, que ce soit les oiseaux ou les plumes d'ailleur :/
Romain
Romain
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 854
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 22
Localisation : .

http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Moineau16 [Admin] Jeu 21 Mai 2015 - 19:04

+1 avec mon collègue administrateur ^^ !!
Moineau16 [Admin]
Moineau16 [Admin]
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 26
Localisation : France, Charente

https://plumes-oiseaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Fauvette Jeu 21 Mai 2015 - 19:49

Razz
Romain a écrit:les corvidae je ne sait pas les différenciés, que ce soit les oiseaux ou les plumes d'ailleur :/

Ah non les oiseaux eux je sais les différencier^^ leurs plumes pas du tout Laughing
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par lucas33 Jeu 21 Mai 2015 - 20:49

Je vois une intruse dans le lot de plume de corvidé, la deuxième plume en partant de la droite sur le deuxième zoom est sans doute une rectrice de cygne noir Wink

Sinon le reste c'est bien de la corneille ou du corbeaux freux. Pour les différencier l'un des meilleurs critères reste le lieu de trouvailles des plumes, si il y a une corbeautière dans le coin il y a plus de chance que se soit du freux.
Sinon on peu utiliser les reflets comme critère, les plumes de freux ont des reflets bleus et verts comme les plumes de choucas mais en format XXL, celles des corneilles ont des reflets bleu et violet mais c'est difficile à différencier en photo ou en scan.
Autre critère... l'odeur! ^^ Les plumes de corneilles et de freux sentent fort, surtout lorsqu'elles sont regroupées. Si l'odeur est proche de celle des plumes de fous de bassan et de cormoran, il s'agit de plumes de corneille, sinon, si l'odeur ressemble à celle des plumes de flamant rose (en moins fort) ou à celle des plumes de chocard et de choucas, il s'agit de corbeau freux! Encore faut il connaître l'odeur des plumes de ces autres oiseaux  Razz

Je pense que la majorité des plumes sont de corneille noire, malgré tout sur le premier zoom la 1ère rémige secondaire sur la droite me fait penser à du freux, ainsi que la deuxième rectrice en partant de la gauche sur le deuxième scan.
lucas33
lucas33
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 2882
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Fauvette Ven 22 Mai 2015 - 16:51

lucas33 a écrit:Je vois une intruse dans le lot de plume de corvidé, la deuxième plume en partant de la droite sur le deuxième zoom est sans doute une rectrice de cygne noir Wink

Cygne noir, wouah ! dommage que je n'ai pas noté les lieux de trouvailles, ça aurait pu aider à confirmer...^^ j'avais remarqué que celle-là n'étais pas comme les autres, elle était plutôt marron très foncé et sans reflet.

lucas33 a écrit:Sinon le reste c'est bien de la corneille ou du corbeaux freux. Pour les différencier l'un des meilleurs critères reste le lieu de trouvailles des plumes, si il y a une corbeautière dans le coin il y a plus de chance que se soit du freux.
Sinon on peu utiliser les reflets comme critère, les plumes de freux ont des reflets bleus et verts comme les plumes de choucas mais en format XXL, celles des corneilles ont des reflets bleu et violet mais c'est difficile à différencier en photo ou en scan.
Autre critère... l'odeur! ^^ Les plumes de corneilles et de freux sentent fort, surtout lorsqu'elles sont regroupées. Si l'odeur est proche de celle des plumes de fous de bassan et de cormoran, il s'agit de plumes de corneille, sinon, si l'odeur ressemble à celle des plumes de flamant rose (en moins fort) ou à celle des plumes de chocard et de choucas, il s'agit de corbeau freux! Encore faut il connaître l'odeur des plumes de ces autres oiseaux  Razz

Ok d'accord, la prochaine fois je penserais à noter les lieux Razz pour les reflets, j'irais voir ça tout à l'heure, c'est sûr qu'avec des photos on peut pas voir Smile
Pour l'odeur, bah je connais l'odeur des plumes de cormoran^^

lucas33 a écrit:Je pense que la majorité des plumes sont de corneille noire, malgré tout sur le premier zoom la 1ère rémige secondaire sur la droite me fait penser à du freux, ainsi que la deuxième rectrice en partant de la gauche sur le deuxième scan.

Ok merci Wink
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Corneille ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum