Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Danielle Mouchet
Gallinotruc à rayures du Mexique Bar_leftGallinotruc à rayures du Mexique BarGallinotruc à rayures du Mexique Bar_right 
Erialc
Gallinotruc à rayures du Mexique Bar_leftGallinotruc à rayures du Mexique BarGallinotruc à rayures du Mexique Bar_right 
Aluco
Gallinotruc à rayures du Mexique Bar_leftGallinotruc à rayures du Mexique BarGallinotruc à rayures du Mexique Bar_right 

Derniers sujets
» Aide identification plumes
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyAujourd'hui à 17:27 par Erialc

»  à identifier
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyAujourd'hui à 16:39 par Aluco

» à identifier svp
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyAujourd'hui à 16:30 par Danielle Mouchet

» présentation
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Gallinotruc à rayures du Mexique EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

Gallinotruc à rayures du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Aluco Mar 29 Aoû 2023 - 11:56

Hugh !
Voici une plume que j'ai trouvée il y a environ 1 semaine sur un chemin dans le bocage normand. Je n'arrive pas à l'identifier : par son allure générale, elle me fait penser à une plume de gallinacé, mais il semble s'agir d'une rémige primaire et elle mesure seulement 7,2 cm, ce serait donc une très petite espèce et de toute façon elle ne correspond à aucune espèce que je connaisse. Je n'ai pas non plus trouvé de passereau semblable.
Je ne vois donc plus que trois possibilités : une rémige carpienne de poule naine (je ne sais pas du tout jusqu'à quel point ça peut être nain Laughing ), un gallinacé exotique mutant introduit rare (type bambusicole ou autre chose du même acabit) ou une espèce à laquelle je ne pas du tout pensé.
C'est sûrement la dernière, mais de toute façon je bloque, alors la voici : Gallinotruc à rayures du Mexique Img_2016
Merci
Aluco


Dernière édition par Aluco le Mer 4 Oct 2023 - 18:39, édité 1 fois


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Gallinotruc à rayures du Mexique 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 295
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Blueflyght Mar 29 Aoû 2023 - 12:30

Un faisan juvénile méga clair ?
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Aluco Mar 29 Aoû 2023 - 13:40

Merci de la suggestion
Je crois pas que les motifs correspondent à un faisan de Colchide classique, même juvénile, et la forme aussi m'a l'air un peu bizarre. Est-ce qu'il y a d'autre mutations que l'obscur ? Et est-ce qu'il y a des différences de motif entre le juv et l'adulte de l'obscur ?
Voilà une autre photo au flash.
Dans sa partie claire, le rachis est teinté de roux.Gallinotruc à rayures du Mexique Img_2017


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Gallinotruc à rayures du Mexique 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 295
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Blueflyght Mer 30 Aoû 2023 - 10:21

Entre autres il y a une mutation opale et la mutation "faisan blanc du canada" oui
Elle me parait aussi bizarre donc peut etre voir du coté des cailles mais je ne connais pas les cailles du Mexique
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Aluco Mer 30 Aoû 2023 - 10:51

Elle vient pas du Mexique, j'ai juste mis ça parce que je savais pas du tout ce que c'est Embarassed et que j'ai pensé à un truc introduit bizarre.
Soit dit en passant, et même si dans le cas présent ça sert à rien, il n'y a d'après oiseaux.net aucune espèce de caille au Mexique. On en apprend tous les jours Laughing
J'ai regardé les cailles des blés, du Japon et peinte et ça ne correspond pas aux types sauvages de ces espèces. Mais je sais qu'y a des formes d'élevage et j'ai pas trouvé des photos de plumes. Je vais regarder pour ça et pour les faisans mutants.
Merci !


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Gallinotruc à rayures du Mexique 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 295
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Blueflyght Mer 30 Aoû 2023 - 23:08

Arf ca arrive quand on dort 6h par jour, la fatigue et lire la moitié du post Laughing
Bon du coup pour un bocage normand je vois que un faisan très clair, je ne sais pas si on relâche des faisans dorés ou que des colchides en normandie et je ne sais pas à quoi ressemble le doré juvénile, ou la poule naine qui peut être naine jusqu'à taille pigeon, du type les sebright.

Ou une poule juvénile de taille normale. Peux pas regarder la taille des miennes actuellement
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Aluco Mer 30 Aoû 2023 - 23:57

Bref une sacrée prise de tête, qu'est-ce qu'ils ont aussi à toujours vouloir tirer sur des trucs bizarres avec des couleurs flashy ? Razz
De toute façon c'est pas loin de l'usine nucléaire de la Hague donc en plus ça pourrait être un mutant radioactif Laughing


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Gallinotruc à rayures du Mexique 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 295
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Matt2351 Jeu 31 Aoû 2023 - 13:53

Faisan de Colchide juvénile pour moi 😉

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 757
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Aluco Jeu 31 Aoû 2023 - 14:00

Merci ! Very Happy
Un mutant dans le genre "opale" du coup comme disait Blueflyght ? J'ai regardé et ça l'air d'être le seul avec les bonnes couleurs, le "blanc du canada" est trop... blanc Razz


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Gallinotruc à rayures du Mexique 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 295
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Gallinotruc à rayures du Mexique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum