Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
hidoudas
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Bar_leftquelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Barquelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Bar_right 
Blueflyght
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Bar_leftquelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Barquelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Bar_right 

Derniers sujets
» présentation
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Macao Sam 14 Jan 2023 - 12:53

Comme expliqué auparavant, j'ai trouvé quelques nids (lors de mes longues marches )que j'ai conservé dans des petites boites pendant des années mais que j'ai décidé de sortir de leurs cachettes...

connaissant les bâtisseurs de ces belles architectures , je me permets de vous les présenter

La Rousserole Effarvatte
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Cb0a8010

Le Tisserin (ile de La Réunion)
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? C8044f11


La mésange Charbonnière (récupéré cet hiver en nettoyant les nichoirs de mon jardin)

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Db00e810



Le Chardonneret (se conserve parfaitement bien car il me suit depuis une 15aine d'années, belle construction !)
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? 367c4f11


et le dernier, le Pinson (lui aussi se garde bien👍🏻)
quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? 0a425a10


Je précise (pour ceux qui s'en inquiéteraient) que j'ai trouvé ces nids en hiver, qu'ils étaient abandonnés ou tombés au sol et qu'en aucun cas j'arracherai un nid à ses propriétaires alors qu'on est en période de nidification.
J'aime et respecte trop les animaux pour cela...

Enfin, pour info, les " nids-pris -au-vent" sont rarement réutilisés l'année d'après car: trop de travaux, repérés par un éventuel prédateur, prolifération de parasites et aussi souillés par les crottes...
Il y a bien évidemment des exceptions comme les nids d'hirondelles, martinets, cigognes mais ce ne sont pas des nids-pris-au-vent...

j'espère vous avoir diverti ou intéressé 😉

Bonne journée,

Macao

Macao
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 252
Date d'inscription : 20/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par y00wl Sam 14 Jan 2023 - 14:36

Magnifiques ! J'ai un vieux nid de mésange à longue-queue dont il manque la moitié supérieure que j'ai récupéré après qu'un couple ait niché dans mon jardin, je le mettrais quand j'ai le temps Smile

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par y00wl Dim 5 Fév 2023 - 12:55

Un petit nid de fauvette à tête noire trouvé récemment : quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? 20230110

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Macao Dim 5 Fév 2023 - 16:52

Merci du partage Y00l

je suis actuellement au Quebec.
J'ai pris en photo un joli nid que je vais vous poster.
je pense à un nid de Paruline flamboyante ou de Roselin familier.
Mes enfants privilégient la paruline .
A suivre 😉

Macao
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 252
Date d'inscription : 20/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Macao Dim 5 Fév 2023 - 16:56

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Img-5710

Macao
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 252
Date d'inscription : 20/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Matt2351 Dim 5 Fév 2023 - 20:46

Je me suis permis de modifier ta publication en rajoutant les vrais photos à ton post initiale, dis moi si c'est bien les bonnes images à la bonne place pour que je supprime le surplus 😁
En tout cas très bien conservé et merci de nous les faire partager 😁
Pour les nids je t'avoue que je ne suis pas assez calés la dessus donc je saurais pas te dire pour le nid du Québec 😁

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 757
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Macao Dim 5 Fév 2023 - 23:53

Merci beaucoup Matt !

c'est parfait ! 👍🏻


Macao
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 252
Date d'inscription : 20/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ???? Empty Re: quelques nids identifiés pour ceux que ça intéresse ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum