Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
hidoudas
Une plume de rapace et une plume de corvidé? Bar_leftUne plume de rapace et une plume de corvidé? BarUne plume de rapace et une plume de corvidé? Bar_right 
Aluco
Une plume de rapace et une plume de corvidé? Bar_leftUne plume de rapace et une plume de corvidé? BarUne plume de rapace et une plume de corvidé? Bar_right 

Derniers sujets
» Évaluation des parcs animaliers
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

» identification plume
Une plume de rapace et une plume de corvidé? EmptySam 2 Mar 2024 - 12:47 par hidoudas

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Tagada02 Sam 30 Avr 2022 - 11:41

Bonjour,
J'ai trouvé ces deux plumes et je ne sais pas trop à qui elle peuvent appartenir. Les deux ont été trouvé autour du Puy en Velay dans la campagne.

Pour la 1er je l'ai trouvé en me baladant, elle était sur le bord d'un chemin. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'une plume de buse ou de milan royal qui sont clairement les deux espèces les plus présentes dans mon entourage. Mais en y regardant de plus près, je n'arrive pas réellement à identifier à qui elle peut appartenir. Elle mesure moins de 20cm.
Une plume de rapace et une plume de corvidé? Img_2010

Pour la 2ème je l'ai trouvé dans ma cour en rentrant un soir, service à domicile! J'imagine que c'est un corvidé mais lequel? Je ne me suis jamais trop penchée sur ces espèces. Elle mesure un peu plus de 35 cm et peu avoir des reflets bleutés sur sa partie la plus sombre.
Une plume de rapace et une plume de corvidé? Img_2011

Merci d'avance Very Happy

Tagada02
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Re: Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Cénel Sam 30 Avr 2022 - 14:45

Bonjour,
La première est une plume de Faisan de Colchide et la deuxième peut-être du Grand Corbeau.
Cénel
Cénel
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 14
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Re: Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Blueflyght Sam 30 Avr 2022 - 17:01

Bienvenue,
La première est un faisan de colchide mâle,
La second m'a tout l'air d'être du paon bleu, très similaire à http://media.featherbase.info/images/images/blauer_pfau03-2.jpg cette plume à gauche sur featherbase
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5871
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Re: Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Tagada02 Sam 30 Avr 2022 - 19:27

Merci en effet la 1er est bien une plume de faisan, j'y avais penser mais je ne trouvais pas la bonne plume qui ressemblait!

Et pour la 2ème, je suis super surprise que ca pourrait bien correspondre à une plume de paon bleue! Mais comment elle a pu atterrir la... Je suis en pleine campagne, voisin le plus proche à 1km sans paon connu dans le jardin...

Tagada02
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Re: Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Blueflyght Dim 1 Mai 2022 - 2:40

Soit quelqu'un l'a promenée jusque là, j'ai déjà trouvé une plume de faisan de swinhoe devant chez moi alors que la seule origine possible est un petit parc qui a l'oiseau en question.... à 30 km de là et ledit oiseau était bien toujours là bas ...... Laughing
Soit c'est un paon échappé de chez quelqu'un qui est en vadrouille dans la nature, et ça vole bien comme oiseau l'air de rien

C'est curieux effectivement, mais ça ne colle pas à un corvidé, ni à un rapace de type vautour, ni à une grosse oie, autant forme que taille, ni à la cigogne pour la couleur... et je n'ai pas d'autres possibilités de très gros oiseaux qui viennent en tête

M'enfin c'est plus courant de trouver une plume de poule au milieu de nulle part qu'une plume de paon, c'est sûr
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5871
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Une plume de rapace et une plume de corvidé? Empty Re: Une plume de rapace et une plume de corvidé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum