Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aluco
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 
Alula
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 
Erialc
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 
hidoudas
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 
Danielle Mouchet
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 
Blueflyght
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_leftPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? BarPlume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? Bar_right 

Derniers sujets
» Rapace Nocturne
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 19:11 par Alula

» Anatiné inconnu
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 17:31 par Alula

» tourterelle inconnue
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 17:25 par Alula

» plume de faucon
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 12:20 par Aluco

» Joyeux anniversaire hidoudas !
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 11:24 par Aluco

»  à identifier
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 11:19 par hidoudas

» Présentation d'Erialc
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyAujourd'hui à 11:14 par hidoudas

» Aide identification plumes
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:16 par Erialc

» Évaluation des parcs animaliers
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:22 par hidoudas

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par Indyclr Lun 8 Mar 2021 - 19:06

Bonjour à tous,

J’ai trouvé cette plume (recto verso ci dessous) au bord d’un petit lac gelé, pas loin des Arcs 2000 dans les Alpes toutes enneigées, la semaine dernière. En interrogeant les gens de la station, j’ai appris que le gypaète barbu pouvait être présent dans le coin... mais est-ce une de ses plumes (il y a d’autres oiseaux à 2000m) ? Environ 11cm, marron/roux pâle à la base devenant  noire avec des reflets brillant verts. Merci de vos lumières !

Claire

Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? 53762310

Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? 90b27a10

Indyclr
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par kenkout Lun 8 Mar 2021 - 20:46

Salut,

Pour moi je verrais plutôt du grand corbeau, je vois mal des reflets sur le gypaète ou sur l'aigle royal et les craves seraient trop petits. Après je t'avoue que j'ai que cette idée mais les autres auront sûrement d'autres pistes Smile
kenkout
kenkout
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1334
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

https://www.flickr.com/photos/104424483@N04/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par Les plumes d’Iloé Ven 22 Oct 2021 - 18:49

Bonjour,
Alors, est-ce que tu as eu confirmation pour cette plume ou pas ?
À mon avis ça pourrait bien être du gypaète barbu. Je pense à une petite plume de sa tête (pour une femelle ou un jeune) à près, peut-être que je me trompe Laughing Razz
Les plumes d’Iloé
Les plumes d’Iloé
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 123
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 13
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par Blueflyght Ven 22 Oct 2021 - 23:18

ouh depuis mars 2021 ça fait longtemps Laughing
Non le gypaète ne brille pas vraiment, les plumes de tête sont plutôt "en triangle" sur la pointe et seraient pas aussi molles et longues
Pas de dimorphisme au niveau des plumages entre mâle et femelle chez le gypa, que entre les juvéniles et les adultes
Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)? RtCV94kIUmBi5moTFEETwu5XmB7vLsT7qCm9BPIcORphHsTvpv7c1gfmCR_EJyDUKlud9rTt7n2lefytPTEf0bVZN3jdWON4QQldZ_NtdBvYdOLA6U7u


Avec un 12cm ça peut aller pour une des plumes de grand corbeau du type celles haut droite du scan featherbase de l'image #4701 https://www.featherbase.info/fr/exhibit/3205 , mais très très amoché, avec des barbules en moins
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5875
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par Les plumes d’Iloé Sam 23 Oct 2021 - 11:21

Ah, ok désolée je me suis trompée Rolling Eyes Laughing
Les plumes d’Iloé
Les plumes d’Iloé
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 123
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 13
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Plume de gypaète barbu (ou autre oiseau alpin)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum