Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
hidoudas
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Bar_leftPlumes pour faire des ailes et des queue si je peux BarPlumes pour faire des ailes et des queue si je peux Bar_right 
Blueflyght
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Bar_leftPlumes pour faire des ailes et des queue si je peux BarPlumes pour faire des ailes et des queue si je peux Bar_right 

Derniers sujets
» présentation
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Bast51 Jeu 24 Sep 2015 - 19:53

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est des primaires ou des secondaires ou encore des rectrices et leurs numéros pour voir si je peux reconstituer des ailes et des queues ? (je pense à Lucas bien sur je compte sur toi Razz)
Photo 1:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3710
Photo 2:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3711
Photo 3:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3712
Photo 4:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3713
Photo 5: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3714
Photo 6:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3715
Photo 7:Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Img_3716
Merci Very Happy
Bast51
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 22
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Fauvette Jeu 24 Sep 2015 - 19:58

Mais comment tu fais. Pour trouver autant de plumes alors que tu as commencé ta collection y a à peine quelques mois... Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux 1119471366 Si je retire les plumées, j'ai autant de plumes dans aucune des espèces que tu as mis... xD même en moineau et en étourneau j'en ai pas autant de plumes de mues !
Bref, sinon désolée je peux pas t'aider^^ perso je reconstitue jamais des ailes à partir des plumes de mues, mais sur les fiches je les trie quand même en les mettant plus ou moins dans l'ordre, ou en tout cas je sépare rémiges gauches / rémiges droites / rectrices Smile
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Bast51 Jeu 24 Sep 2015 - 20:49

Ha ha ! C'est mon secret !
Non sérieux, en vacances, je sortais tous les jours à plusieurs endroits différents (7 endroits qui est bien dont une forêt super avec plein de chemins). Et maintenant j'ai plus trop le temps avec l'école mais ça tombe bien la mue ^^. Voilà mon secret mais aussi avec de l'aide avec les échanges et ma chance qui ne va pas durer ^^.
Bast51
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 22
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par lucas33 Jeu 24 Sep 2015 - 21:17

Perso je ne reconstitue pas d'ailes à partir de plumes de mue de passereaux car la taille est les motifs varient beaucoup selon les individus (mâle, femelle juvénile) et les plumes présentent une usure différente qui rend le rendu pas très réaliste. Du coup à ta place je laisserai tomber pour le pinson, le moineau et le verdier. Par contre pour la grive il me semble que la plupart des plumes proviennent d'une plumée et tu peux reconstituer la queue complète et une partie de l'aile gauche, l'aile droite semble plus incomplète. Chez cet oiseau comme la plupart des passereaux il y a 12 rectrices (6 gauches, 6 droites) que tu peux classer en fonction de l'épaisseur du vexille externe (plus fin vers l'exterieur, plus épais vers l'interieur) et il y a 10 rémiges primaires et 9 rémiges secondaires de chaque côté.
Voici un scan qui devrait t'aider a les classer:
Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Singdrossel01-2


lucas33
lucas33
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 2882
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par kenkout Jeu 24 Sep 2015 - 22:19

Pour continuer dans l'idée de lucas si les planches peuvent aider Smile :
verdier :

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Gruenf10

pinson :

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Buchfi10
kenkout
kenkout
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1334
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

https://www.flickr.com/photos/104424483@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Bast51 Ven 25 Sep 2015 - 16:56

Ok merci beaucoup finalement je vais écouter Lucas Wink
Bast51
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 22
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Justin Lapierre Ven 25 Sep 2015 - 20:15

Magnifiques plumes, bravo!


Au plaisir et merci,

Justin Lapierre Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux 2574194796
https://www.justinlapierre.com/
Justin Lapierre
Justin Lapierre
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 875
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 25
Localisation : Joliette, Québec, Canada.

https://www.justinlapierre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux Empty Re: Plumes pour faire des ailes et des queue si je peux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum