Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ornitho-pro
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_leftComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 BarComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_right 
Blueflyght
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_leftComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 BarComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_right 
Matt2351
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_leftComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 BarComment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Bar_right 

Derniers sujets
» Jeu: identification de plumes
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:01 par ornitho-pro

» Martinet noir
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:18 par ornitho-pro

» Trouvailles de plumes
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyHier à 18:55 par ornitho-pro

» Geai des chênes
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par ornitho-pro

» votre liste
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyHier à 18:52 par ornitho-pro

» à identifier svp
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptyHier à 17:52 par ornitho-pro

» Plumes de pigeon ramier
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024 - 14:47 par ornitho-pro

» Canard colvert
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024 - 14:45 par ornitho-pro

» Quiz trouvailles stage
Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024 - 13:51 par ornitho-pro

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Ven 5 Juil 2024 - 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais vous demander comment différenciez-vous les plumes de corvidés? Il en existe 7 espèces, les 3 premières corneille noire, corbeau freux et choucas des tours. Le corbeau freux a des reflets violets si je ne me trompe pas? La corneille, je ne sais pas et le choucas, c'est le plus petit. Par exemple, lorsque j'avais trouvé ma plumée de corvidé, j'ai su que c'était de la corneille noire avec la taille de mon aile reconstituée. J'avais aussi vu des taches blanches sur les secondaires (raisons alimentaires, stress,...) que les 2 autres premiers n'ont pas, car ils sont un peu plus "sauvages" ou plutôt moins urbains.
Les 4 derniers, c'est facile: grand corbeau c'est la grande plume, geai des chênes c'est le coloré, cassenoix moucheté et corneille mantelée c'est trop beau pour être vrai, déjà encore faut-il que je les observe au moins une fois Laughing


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Sam 6 Juil 2024 - 12:25

Ah mince, mais je m'y connais quand même là-dessus, j'ai déjà une plume et je sais où en trouver Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 1102059243


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Matt2351 Sam 6 Juil 2024 - 22:06

Ouais c'est ça blue 4 émarginations chez le corbeau freux et 5 chez la corneille noire

Justement beaucoup d'espèces identifiées avec le nombre des imagination comme notamment le rougequeue, le pouillot (véloce et fitis), et certaines espèces comme les rousserolles vers de rolle ou effarvate ne se fait pas sur le nombre mais à un détail qui est la mesure de l'emargination 😉

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 829
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Blueflyght Sam 6 Juil 2024 - 23:24

Matt2351 a écrit:Ouais c'est ça blue 4 émarginations chez le corbeau freux et 5 chez la corneille noire

Justement beaucoup d'espèces identifiées avec le nombre des imagination comme notamment le rougequeue, le pouillot (véloce et fitis), et certaines espèces comme les rousserolles vers de rolle ou effarvate ne se fait pas sur le nombre mais à un détail qui est la mesure de l'emargination 😉

Je te bénis si tu nous fais un guide sur ça Laughing
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 6076
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par hidoudas Dim 7 Juil 2024 - 13:26

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 1f602
hidoudas
hidoudas
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 453
Date d'inscription : 09/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Matt2351 Dim 7 Juil 2024 - 14:15

Ouais peut être pas un guide mais si vous voulez je peux vous faire un post comment différencier telle ou telle espèce à partir des émarginations 😉( mais ce sera pas avant deux semaines...)

Matt2351
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 829
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 18
Localisation : Dans la Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Dim 7 Juil 2024 - 16:55

Merci, mais je préfère acheter un guide, pas attendre deux semaines, à moins que tu remplace le semaine par conde, je serais intéressé Laughing

Pour aujourd'hui: je faisait que entendre le ricanement d'un pivert sans le voir Mad
Un lézard capturé dans une boîte mdr (relâché)
Corbeau freux à la jumelle, observé bien sûr, 5 émarginations


Dernière édition par ornitho-pro le Dim 7 Juil 2024 - 17:45, édité 1 fois


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Aluco Dim 7 Juil 2024 - 17:29

ornitho-pro a écrit:Merci, mais je préfère acheter un guide, pas attendre deux semaines, à moins que tu remplace le semaine par conde, je serais intéressé Laughing
Oui sauf qu'il n'existe pas de guide qui traite de ce sujet précis
ornitho-pro a écrit:Un lézard capturé dans une boîte mdr (relâché)
Capturer des reptiles sans bonne raison n'est pas une très bonne idée (et est théoriquement interdit au commun des mortels vu que ce sont des espèces protégées)


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 525
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Dim 7 Juil 2024 - 17:31

Je l'ai capturé car il y avait des moineaux dans le coin, en plus il s'est laissé faire Very Happy


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Aluco Dim 7 Juil 2024 - 17:39

Les Moineaux ne mangent pas de Lézards normalement (enfin bon en vrai ils mangent à peu près n'importe quoi, mais un Lézard c'est trop gros pour eux, même un juvénile je pense)
Si il s'est laissé faire c'est qu'il avait un problème (sans doute malade ou blessé)


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 525
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Dim 7 Juil 2024 - 17:54

Un juv. ça fait jusqu'à 5 cm, et j'ai déjà vu des moineaux courir après des lézards Wink


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Blueflyght Dim 7 Juil 2024 - 19:49

ornitho-pro a écrit:Merci, mais je préfère acheter un guide, pas attendre deux semaines, à moins que tu remplace le semaine par conde, je serais intéressé Laughing

Je me doutes que c'est probablement une blague mais ca reste quand même franchement déplacé ce genre de remarque quand quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir aider les autres et ça ne fait rire pas grand monde.
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 6076
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par ornitho-pro Dim 7 Juil 2024 - 20:01

Ah, désolé Sad


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 659
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment différenciez-vous les plumes de corvidés? - Page 2 Empty Re: Comment différenciez-vous les plumes de corvidés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum