Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ornitho-pro
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_leftBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire BarBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_right 
hidoudas
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_leftBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire BarBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_right 
Blueflyght
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_leftBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire BarBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_right 
Aluco
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_leftBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire BarBesoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Bar_right 

Derniers sujets
» Plumes de corneille ?
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyHier à 18:45 par ornitho-pro

» Identification plume de Dindon domestique?
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyHier à 18:44 par ornitho-pro

» Trouvailles de plumes
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyHier à 16:17 par ornitho-pro

» Besoin d'aide pour identifier 2 plumes
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyHier à 13:26 par ornitho-pro

» Presentation
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyDim 23 Juin 2024 - 18:37 par ornitho-pro

» Présentation de Ornitho-pro
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptySam 22 Juin 2024 - 19:04 par ornitho-pro

» Techniques de lavage de plumes
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:43 par ornitho-pro

» Plumes trouvées
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyMer 19 Juin 2024 - 18:33 par ornitho-pro

» Evaluation des parcs ornithologiques
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire EmptyMer 19 Juin 2024 - 13:37 par ornitho-pro

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Sam 8 Juin 2024 - 9:41

Une magnifique plumée de corneille noire, qui va être ma 2ème reconstitution, après une plumée de pinson des arbres. Pouvez-vous m'envoyer une de vos reconstitutions, si vous en avez, car je ne suis qu'un débutant, soyez tolérants s'il vous plaît Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 1102059243
Le nombre de plumes: environ 35-45 plumes.
Lavage: eau, savon, frottées pendant 1-2 heures et séchées au soleil par beau temps pendant 35 minutes
Particularité: Taches blanches sur les secondaires, peut-être leucisme sur les secondaires
J'aimerais rajouter à cela qu'il y a plus de plumes dans l'aile gauche, donc je veux reconstituer cette aile.
J'ai des plumes de l'aile droite, mais pas assez, donc je vais faire une présentation du plus grand au plus petit en fonction du type de plume. Je n'ai que des plumes de l'ailes (rémiges, petits duvets de l'aile, peut-être couverture?). Je suis super content.
Mais vu que il y en a trop, j'aimerais la ranger dans un classeur, est-ce soigné de faire recto verso pour la planche, car j'ai beaucoup de plumes. Et est-ce possible de faire une reconstitution collée avec du scotch car il serait mieux de faire comme ça, pour éviter d'attendre que la colle sèche si on met de la colle.
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par sarame Sam 8 Juin 2024 - 13:02

Coucou

Wouaw quelle chance ! Hâte de voir ce que tu vas faire de beau !

Pour t'aider voici une photo d'une reconstitution déjà faite sur le forum : https://plumes-oiseaux.forumactif.org/t182p25-corneille-noire

Comme tu veux faire l'aile gauche, je peux te conseiller de faire un retournement horizontal de la photo (moi ce que je fais c'est que je décalque le contour des reconstitutions déjà faites sur internet pour savoir comment placer les plumes, quand c'est possible bien sûr).

Pour la présentation je te déconseille le recto verso, fais plutôt ça sur des planches distinctes. Je te suggère aussi le scotch, plus facile pour manipuler les plumes au cas-où. Tu peux rajouter de la pâte à fixe sur le haut des plumes pour éviter qu'elles bougent aussi Smile
sarame
sarame
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 131
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Blueflyght Sam 8 Juin 2024 - 13:17

La colle qui se dissout à l'eau évite d'endommager les plumes si un jour tu veux les décoller. Le scotch laisse du collant et arrache le duvet.
Pour les taches blanches: carence alimentaire. Courant chez les corvidés

https://plumes-oiseaux.forumactif.org/t182p25-corneille-noire#32767 le lien qui mène directement à la reconstruction de l'aile (il manque un morceau pour faire un lien direct au post sur celui de sarame)

Je te recommanderais un papier un peu épais cartonné, pas de recto verso, de la colle (et de la patience, même si le scotch en petite quantité c'est bien aussi) Smile
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5955
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Sam 8 Juin 2024 - 13:25

D'accord, je vais prendre le scotch, et merci pour vos conseils Very Happy
Mais avant, je veux votre avis, mais soyez tolérants car je ne suis qu'un débutant. Surprised Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 20240614
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Blueflyght Dim 9 Juin 2024 - 7:46

Les 2 1er primaires sont bas par rapport à l'alignement des autres plumes
Remige primaire 2 et 3 en partant de la droite sont inversées
Et tu as une couverture secondaire au dessus de tes primaires qui devrait aller au dessus des remiges secondaires
Sinon c'est bien Wink
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5955
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Dim 9 Juin 2024 - 13:55

Tu peux juste faire des flèches pour me dire où vont chaque plumes :
Normalement ca ressemble à ça?
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 20240615
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Blueflyght Dim 9 Juin 2024 - 23:36

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 20240610
En bleu les déplacements
En rouge je crois que c'est une rectrice je l'avais pas vue
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5955
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Lun 10 Juin 2024 - 13:08

En


Dernière édition par ornitho-pro le Mer 12 Juin 2024 - 12:28, édité 1 fois
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Mer 12 Juin 2024 - 12:25

La voici, je viens de la coller.
Bedoin d'aide pour l'identification de 4 plumes, les 3 à gauche sont de la corneille noire, mais je ne sais pas quelle est la plume à droite. Merci d'avance pour votre aide.
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 20240616
Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 20240618
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Blueflyght Sam 15 Juin 2024 - 11:43

Tu as je pense un couverture de pigeon tout en haut, (la photo est de trop loin et pixellisée pour que mes yeux soient sur)
2 corvus sp en dessous
Un pigeon biset tout en bas


Dernière édition par Blueflyght le Sam 15 Juin 2024 - 15:43, édité 1 fois
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5955
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 14:37

+1 pour la couverture primaire de Pigeon en haut


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Sam 15 Juin 2024 - 17:40

Ok, merci, et qu'en pensez-vous de ma reconstitution, merci à Blueflyght et Sarame, mille merci pour votre aide dans la reconstitution Very Happy


Toujours se fier à son instinct, c'est instinctivement instinctif Wink
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 20:18

ornitho-pro a écrit:qu'en pensez-vous de ma reconstitution
Ça m'a l'air plutôt bien, j'ai vu (et fait) bien pire Razz


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 421
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 8:27

Merci Aluco! Je suis fier de mon travail, c'est pour le moment ma reconstitution la plus complète!
ornitho-pro
ornitho-pro
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 263
Date d'inscription : 28/05/2024
Age : 11
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire Empty Re: Besoin d'aide pour une reconstitution de corneille noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum