Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» présentation
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par nono Mar 7 Nov 2023 - 0:55

Bonjour à toutes et à tous,
je suis éducateur en environnement et je prépare un atelier sur la découverte de oiseaux auprès de 3 classes de maternelle en Corse.
En recherchant des photos de plumes, je suis tombé sur le Forum ! Bravo pour ce que vous faites Smile
Je me suis permis de m'inscrire et en profite pour vous demander s'il était possible de m'envoyer 4 à 5 photos de plumes avec des couleurs bien différentes pour permettre aux enfants de retrouver très facilement l'oiseau qui aura perdu une plume dans la cour de l'école. (j ai trouvé une plume de flamant rose que je pense utiliser pour l'occasion. (pour info : oiseaux présents dans la cour de l'école : Tourterelle turque, Geai des chênes, Moineau, Pinson des arbres, Mésanges bleue et charbonnière, rouge gorge ...)
Si mon post ne répondait pas aux attentes/objectifs du forum n'hésitez pas à le supprimer
Merci
Cordialement
Arnaud

nono
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par Aluco Mar 7 Nov 2023 - 21:01

Bonsoir et bienvenue Smile
Pour quelques photos et surtout si il s'agit d'espèces communes je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur le net Wink
Cependant si ce n'est pas le cas, des membres du forum seront sans doute disposés à répondre à ta demande (pas moi je rentre trop tard pour avoir une bonne lumière Rolling Eyes)
Ça serait peut-être bien que tu nous montre ta plume de Flamant rose, comme ça on pourrait confirmer l'identification, même si les oiseaux rose bonbon ne courent pas plus les rues en Corse que sur le continent je suppose !
Bonne chance pour ton projet Smile


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par y00wl Mar 7 Nov 2023 - 22:41

Bonsoir et bienvenue !
Je peux te faire des scans/photos (comme tu préfères), de :
Geai
Rougegorge (des plumes de la gorge, comme ça c'est assez facile à reconnaitre)
Moineau je pense que ça devrait aller pour qu'ils puissent l'identifier, dis moi si tu veux.
Les autres sp je peux te faire aussi, mais j'ai peur que ce soit moins facile, surtout les mésanges et le pinson.
Malheureusement je ne peux pas te faire les scans avant jeudi si grosse urgence, ce weekend si possible, ça va être compliqué autrement...
Bonne soirée,
Yohan

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par hidoudas Mer 8 Nov 2023 - 13:30

Bonjour,
Bienvenue,
si vous voulez je vous fais un scan d'une plume de tourterelle turque. Bonne journée. Hidoudas
hidoudas
hidoudas
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 289
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Atelier Maternelles re

Message par nono Mer 8 Nov 2023 - 19:19

Bonjour
merci pour vos retours positifs Smile
Avec plaisir Hidoudas pour qqs photos de plumes de Tourterelle turque
Merci également Yohan pour 1 ou 2 photos de plumes de rouge gorge
les couleurs permettront aux enfants de retrouver a qui appartient la plume. Sur les ouvrages que j'ai, les couleurs passent pas trop bien hélas et rien vu vu de concluant sur le net
Je vous envoie les plumes de flamant (l'éclairage est très limite) je comprends mieux pourquoi il est préférable de les prendre de jour Wink
Merci
Bonne soirée
Arnaud

nono
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par hidoudas Jeu 9 Nov 2023 - 9:46

De rien Nono Smile c'est avec grand plaisir donc je vous envoyerai la photo demain. Bonne journée.
hidoudas
hidoudas
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 289
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par hidoudas Jeu 9 Nov 2023 - 9:59

Vous voulez pour quand la photo de la plume? Nono ?. Bonne journée.
hidoudas
hidoudas
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 289
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty re: photo Tourterelle

Message par nono Dim 12 Nov 2023 - 17:50

hidoudas a écrit:Vous voulez pour quand la photo de la plume? Nono ?. Bonne journée.

Bonjour Hidouda
Merci pour la photo de Tourterelle !! Smile
Je viens de regarder pour la télécharger via le lien servimg.com mais je ne vois vois pas comment s'inscrire pour la récupérer
je vous tiens aux news
Merciii
Arnaud

nono
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty re: photo Tourterelle

Message par nono Dim 12 Nov 2023 - 17:51

hidoudas a écrit:De rien Nono Smile c'est avec grand plaisir donc je vous envoyerai la photo demain. Bonne journée.
Merciii !! Smile

nono
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2023
Age : 53
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par hidoudas Lun 13 Nov 2023 - 10:21

De rien, je vous l'ai envoyé en privée.
hidoudas
hidoudas
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 289
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 11

Revenir en haut Aller en bas

atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle Empty Re: atelier pédagogique oiseaux enfants de maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum