Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» présentation
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par sarame Ven 27 Oct 2023 - 18:26

Hello tout le monde !

Je viens de voir qu'une nouvelle édition de l'ouvrage "Identifier les plumes des oiseaux d'Europe occidentale" aux éditions Delachaux et Niestlé était sorti le 29 septembre 2023.

Avez-vous cette version ? Est-ce que le livre est bien ? Je réfléchis peut-être à l'acheter mais je ne suis pas encore sûre...

Bonne soirée !
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Re: Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par Blueflyght Ven 27 Oct 2023 - 18:51

L'ancienne version est bien
Je ne sais pas ce que la nouvelle a de plus à apporter, si c'est des scans c'est intéressant
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Re: Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par sarame Ven 27 Oct 2023 - 19:08

Blueflyght a écrit:L'ancienne version est bien
Je ne sais pas ce que la nouvelle a de plus à apporter, si c'est des scans c'est intéressant


Tu peux feuilleter un extrait ici : https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782603030530/153703_extrait_Extrait_0.pdf

Et voir la fiche produit sur le site de Delachaux et Niestlé ici : https://www.delachauxetniestle.com/livre/identifier-les-plumes-des-oiseaux-deurope-occidentale-0

J'ai l'impression que l'approche est plus pédagogique (j'avais investi dans l'ancienne édition il y a une semaine mais j'ai dû me faire rembourser car le livre était mal imprimé).
sarame
sarame
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Re: Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par Aluco Ven 27 Oct 2023 - 19:10

Oui l'édition qui existait jusque là est excellente, toutes les espèces ne sont pas illustrées (fin celles qui manquent c'est que des trucs rarissimes hein !) mais il y a des descriptions assez précises et des données de taille pour presque toutes, des tableaux récapitulatifs, des clés de détermination... Il est sacrément encombrant par contre XD
Et la reliure n'a pas résisté à mes soins délicats Razz
L'auteur/auteure/autrice (bref c'est une madame Laughing), Cloé Fraigneau, est la principale sommité de la plumologie française (oui le mot "plumologie" existe, ou du moins elle l'utilise tongue).


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Re: Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par Blueflyght Ven 27 Oct 2023 - 21:18

La reliure est mal faite, dans le sens où ce genre de reliure à colle n'est pas conçue pour des pages glacées (ça colle mal) et encore moins pour le poids du livre (qui tire dessus parce que la gravité), c'est voué à se décoller à un moment ou un autre et rapidement

Si c'est que le texte qui change je m'en passerais Smile
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes Empty Re: Nouvelle édition du Guide Delachaux - identifier les plumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum