Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» présentation
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Mary Dim 22 Oct 2023 - 17:12

Bonjour,

Plumes trouvées à la Volerie des Aigles, en Alsace. Ramassées dans la volière où il y avait des vautours à tête blanche, africain et un aigle bateleur.
Je dirais que les 1 et 2 sont du vautour à tête blanche, et les 3 et 4 du vautour africain. Est ce que c'est bien ça ??
Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  Img_2030


Dernière édition par Mary le Ven 16 Fév 2024 - 18:01, édité 1 fois
Mary
Mary
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Blueflyght Dim 22 Oct 2023 - 19:52

1, 2 (et 3?) vautour à tête blanche

4 le doute est permis
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5873
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Aluco Dim 22 Oct 2023 - 20:36

Rah j'ai trop traîné à écrire mon message mûrement réfléchi où je disais que j'avais été là-bas en juillet, que, malgré mes efforts peut-être un peu excessifs Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  2000629502, je n'avais, nom d'un gymnogène, trouvé quasiment que des tectrices indéterminables, et que quelle idée aussi, de mettre 4 sp de pygargues au même endroit !
Et résultat j'ai été dêconnecté Evil or Very Mad Laughing
Du coup, pas la peine de supputer erronément que les deux premières viennent d'un bateleur, puisque Blue a entre temps rétabli la Vérité Laughing
En tous cas leurs spectacles sont vraiment beaux, je vais le mettre dans les parcs animaliers tiens Smile


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Mary Lun 23 Oct 2023 - 11:56

Merci encore à tous les 2 Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  1f600
Je confirme Aluco, très beau parc et beau spectacle !! J'ai beaucoup aimé le fait que leurs grands oiseaux partent voler très loin.
Pour ces 4 plumes là, la recherche de propriétaire était plus facile du fait que c'est l'un des fauconnier qui est allé directement me les chercher dans l'enclos, restait juste à savoir parmi les 3 espèces présentes à qui elles sont Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  1f601
Mary
Mary
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Aluco Lun 23 Oct 2023 - 12:10

Mary a écrit:c'est l'un des fauconnier qui est allé directement me les chercher dans l'enclos
affraid j'aurais peut-être dû essayer de demander au lieu d'allonger le bras avec obstination pour essayer d'atteindre quelque chose, ça ne m'est même pas passé par la tête Rolling Eyes


Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 294
Date d'inscription : 17/08/2023
Localisation : Dans la forêt lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Mary Lun 23 Oct 2023 - 12:25

J'avais lu une fois que l'on pouvait demander aux fauconniers, dans certains parcs ils acceptent de te donner des plumes qu'ils ramassent lors des mues. Là ils m'ont dit qu'ils avaient déjà tout distribué mais par contre que si j'en avais vu une en particulier, ils pouvaient aller me la chercher Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  1f603
Bah j'ai pas dis non j'avoue Plumes de vautour a tête blanche et africain ??  1f602
Mary
Mary
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plumes de vautour a tête blanche et africain ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum