Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ornitho-pro
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
hidoudas
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
Pierre74
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
Cocolu
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
Blueflyght
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
white bird
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
Aluco
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 
macareux2001
Présentation de Giia3 Bar_leftPrésentation de Giia3 BarPrésentation de Giia3 Bar_right 

Derniers sujets
» Identification plume de Dindon domestique?
Présentation de Giia3 EmptyAujourd'hui à 18:22 par Blueflyght

» Attaque volière et plume à proximité
Présentation de Giia3 EmptyAujourd'hui à 18:20 par Blueflyght

» Jeu de ornitho-pro
Présentation de Giia3 EmptyAujourd'hui à 17:05 par ornitho-pro

» Corneille à capuche et Choucas
Présentation de Giia3 EmptyAujourd'hui à 16:55 par ornitho-pro

» Trouvailles de plumes
Présentation de Giia3 EmptyAujourd'hui à 16:54 par ornitho-pro

» JEU de ornitho-pro
Présentation de Giia3 EmptySam 29 Juin 2024 - 19:57 par Blueflyght

» Comment déplumer un moineau mort
Présentation de Giia3 EmptyVen 28 Juin 2024 - 17:41 par ornitho-pro

» Moineau Domestique
Présentation de Giia3 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:17 par ornitho-pro

» Ara Catalina (macao x ararauna)
Présentation de Giia3 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 20:12 par ornitho-pro

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Présentation de Giia3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Présentation de Giia3

Message par Giia3 Sam 12 Nov 2022 - 20:41

Bonjour!
J’ai 22 ans et j’habite en région Liégeoise, en Belgique, et je collectionne les plumes depuis environ 3-4 ans. Au fil du temps, j’en ai beaucoup accumulées, et jusqu’à cet été j’avais décidé de les mettre en valeur en confectionnant des attrapes rêves, classés par familles d’oiseaux. Je trouvais ca plus sympa car je pouvais les admirer et en profiter tous les jours. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva et une bonne partie de mes plumes ont été attaquées par des insectes… Depuis, je me suis un peu renseignée et mes plumes survivantes (entre 300 et 400) ont fait un séjour de 6 semaines au congélateur et ont été méticuleusement nettoyées au pinceau pour les débarrasser des saletés. Je voudrais maintenant en prendre réellement soins et les classer dans les règles de l’art sur des planches, dans des classeurs, des boites, etc. Je suis donc dans un premier temps à la recherche de conseils, astuces et idées concernant l’assainissement et le stockage des plumes. Ensuite viendra l’identification et le classement. Je suis sure que je trouverai ici toutes les réponses à mes questions !
Au plaisir de vous lire et de découvrir un peu plus le monde de la ptérophilie Very Happy
Giia3
Giia3
Débutant
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Re: Présentation de Giia3

Message par Blueflyght Sam 12 Nov 2022 - 23:42

bienvenue Smile perso je garde toutes mes fiches dans des classeurs que je mets dans une grande boite en plastique de chez Action avec des brins de lavande et des clous de girofle pour "cacher" l'odeur de plumes aux insectes, pour le moment ça fonctionne... Laughing
Celles en exposition dans des pots dans ma chambre (du paon) se font asperger de produit tue-insecte de temps en temps
L'assainissement des plumes: eau+savon, frotter dans le sens de la plume s'il y a des crasses (du caca de oiseau ou de la terre par ex) dessus, sécher au sèche cheveux est très bien

Pour les fiches... A3, A4, A5... C'est au choix et à tes préférences, pareil pour les couleurs de papier et le classement (par genre d'oiseau ou par ordre alphabétique...) Le papier cartonné (200g) est plus solide que les feuilles classiques. La colle liquide est aussi mieux que le scotch en général
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5982
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Re: Présentation de Giia3

Message par y00wl Dim 13 Nov 2022 - 9:52

Bienvenue ! Personnellement, mes plumes sont classées sur des fiches dans des pochettes plastiques, le tout dans des classeurs où elles sont rangées par ordre alphabétique. Je les met au congélateur une semaine par an pour éviter tout problème d'insectes.

y00wl
pro des plumes
pro des plumes

Messages : 326
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 17
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Re: Présentation de Giia3

Message par Giia3 Dim 13 Nov 2022 - 11:39

Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy
Giia3
Giia3
Débutant
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Re: Présentation de Giia3

Message par Cénel Dim 13 Nov 2022 - 13:48

Bienvenue !!! Présentation de Giia3 3711061628
(désolé j'avais un peu oublié le forum)
Cénel
Cénel
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 15
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giia3 Empty Re: Présentation de Giia3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum