Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Danielle Mouchet
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_leftOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? BarOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_right 
Aluco
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_leftOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? BarOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_right 
Blueflyght
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_leftOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? BarOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_right 
Erialc
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_leftOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? BarOù trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Bar_right 

Derniers sujets
» à identifier svp
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyHier à 22:15 par Blueflyght

» Aide identification plumes
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyHier à 21:41 par Aluco

»  à identifier
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyHier à 16:39 par Aluco

» présentation
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:02 par Blueflyght

» Évaluation des parcs animaliers
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Roxelane Sam 26 Mar 2022 - 22:43

Bonjour,

Débutante, j'aimerais savoir s'il y a des lieux particulièrement recommandés pour partir à la recherche de plumes dans le Vaucluse et ses départements limitrophes...Je ne sais pas si de tels renseignements se confient... Cool
Je présume que le mieux est d'observer les oiseaux autour se soi quand on se promène, mais sait-on jamais...
Bonne continuation à tous !

Roxelane
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Re: Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Blueflyght Sam 26 Mar 2022 - 22:58

Le mieux c'est principalement de trouver une zone plutôt naturelle (forêt avec une flore assez variée...) pouvant abriter des oiseaux, en période de mue, et... regarder par terre attentivement Laughing
Mais les plans d'eau type mare, lac, rivière, en général c'est une valeur sure, pour les canards en tout cas
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Re: Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Roxelane Sam 26 Mar 2022 - 23:23

Oui, j'ai déjà lu ça dans d'autres posts. En fait, je voulais dire des lieux géographiques connus pour abriter beaucoup d'oiseaux, comme des spots à champignons, hé hé !! Razz
C'est pour ça que j'ai précisé la région.

Roxelane
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Re: Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Blueflyght Dim 27 Mar 2022 - 3:05

Je connais plutôt le nord et l'ouest mais...

Le Parc naturel régional des Alpilles m'a l'air pas mal, ils ont des sentiers randonnée balisés et ils ont l'air de faire des oiseaux un point d'intérêt de leur parc https://www.parc-alpilles.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/05/carte-oiseaux-alpilles.pdf

Il fut un temps y avait un nichoir à faucons pèlerins à Carpentras, sur une cathédrale il me semble, je ne sais pas s'il y est encore, Matt sait peut être
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5874
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Re: Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Roxelane Dim 27 Mar 2022 - 19:34

Oui, une amie m'avait donné une pelote de rejection de Grand Duc qu'elle avait trouvée là-bas, mais impossible qu'elle se souvienne où ! Mad
Je vais profiter de mes vacances pour prospecter, dans 15 jours, bien que ce ne soit pas la saison de mue...Pour Carpentras, je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner !

Roxelane
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ? Empty Re: Où trouver des plumes dans le Vaucluse et alentours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum