Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Colin35
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Bar_leftTrouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 BarTrouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Bar_right 
Aluco
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Bar_leftTrouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 BarTrouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Bar_right 
namatewa
Blueflyght
Clem48
Matt2351
Romarinx

Derniers sujets
» Demande d'identification 3 plumes
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyHier à 15:39 par Colin35

» aide identification plume
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 11:45 par Clem48

» Pic Mar ou épeiche ?
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyLun 4 Nov 2024 - 21:15 par Aluco

» fausse plume bleue ?
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptySam 2 Nov 2024 - 13:31 par ornitho-pro

» joli petit nid tout rond tombé de l'arbre
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyVen 1 Nov 2024 - 14:57 par ornitho-pro

» identification plumes du Perou
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:39 par ornitho-pro

» votre liste
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:54 par ornitho-pro

» Plumes à identifier 1 [sarame]
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:00 par ornitho-pro

» Courlis ou /et pluvier?
Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 EmptyLun 28 Oct 2024 - 8:57 par ornitho-pro

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Trouvailles de plumes

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Empty Trouvailles de plumes

Message par Val1106 Sam 29 Juil 2017 - 19:13

Rappel du premier message :

Oui, c'est ce que je me disait, après, elles sont pas non au stade de se casser, mais le problème c'est les barbules.. Et puis, peut être un jour, je trouverai une superbe plumée de Huppe, en attendant ^^ Very Happy
Val1106
Val1106
Roi des plumées
Roi des plumées

Revenir en haut Aller en bas

Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 Empty Re: Trouvailles de plumes

Message par hidoudas Lun 8 Jan 2024 - 9:52

Cool que tu es rétabli.
Il reste que la gorge c'est cool.
Et en plus le mal de gorge part vite.
Oui, j'ai raison Laughing
Parce que les ornitologues et la LPO ont dit qu'il faut manipuler un oiseau mort avec des gants.
J'espère que ton mal de gorge va vite partir Aluco.
J'aimerais trop trouver des plumes de Martin pécheur.
Ca serait mon plus grand bonheur.
hidoudas
hidoudas
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par Blueflyght Lun 8 Jan 2024 - 15:19

Avec des gants c'est mieux, surtout quand c'est pas frais Smile
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Message par hidoudas Mar 9 Jan 2024 - 10:35

Oui tu a raison Blue.
hidoudas
hidoudas
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par Aluco Lun 19 Fév 2024 - 20:29

Bon, ça faisait plus d'un mois que j'avais rien trouvé, mais là je suis en Baie de Somme alors forcément Laughing
Donc aujourd'hui :
- 1 primaire d'Huîtrier pie
- 1 secondaire de Goéland marin
- 1 secondaire de Sarcelle d'hiver, nouvelle espèce pour moi Very Happy
Et en prime, un crâne de canard (pas encore identifié) et trois oeufs de roussette !
Et hier j'ai vu un Fuligule à bec cerclé ET un Fuligule à tête noire, au même endroit, en 15 minutes chrono Razz
Ça fait du bien après 7 h de recherches du Fuligule à tête noire à St-Quentin-en-Yvelines, sans résultat XD

Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par hidoudas Mar 20 Fév 2024 - 10:12

Trop bien, moi j'ai rien trouvé que des rectrices de Pigeon ramier.
J'en cherche aussi des crânes de n'importe quel oiseaux.
hidoudas
hidoudas
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par y00wl Mar 20 Fév 2024 - 15:00

Le fuli à TN de SQY se cache bien apparemment, faut que j'aille le voir un de ces quatres...

y00wl
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Mar 20 Fév 2024 - 20:10

Hugh
hidoudas a écrit:J'en cherche aussi des crânes de n'importe quel oiseaux.
Pour trouver des crânes le mieux est de chercher dans la laisse de mer Smile
y00wl a écrit:Le fuli à TN de SQY se cache bien apparemment, faut que j'aille le voir un de ces quatres...
OUI il se cache bien, trop bien Laughing
Bon j'ai réalisé que ma "secondaire de Sarcelle d'hiver" d'hier était juste une secondaire de colvert décolorée Laughing
Par contre j'ai identifié mon crâne de canard comme un crâne de Tadorne de Belon Very Happy
Et mes trouvailles du jour au Marquenterre :
- Une plumée de Tadorne de Belon
- Une plumée de Foulque macroule
- Une tectrice de Grand Cormoran
Et j'ai vu les classiques de là-bas en hiver, Chevalier arlequin, Grèbe à cou noir, Harle piette, Garrot à oeil d'or... Smile

Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 2036276540  J'ai dit !
Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par hidoudas Mer 21 Fév 2024 - 12:15

Merci.
hidoudas
hidoudas
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par Aluco Lun 18 Mar 2024 - 16:19

Hier, j'ai trouvé une plumée de Chardonneret élégant Smile

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par hidoudas Mer 20 Mar 2024 - 10:30

De mon côté rien trouvé! C'est bien Aluco que tu as trouvé une plumée de Chardonneret Elegant.
hidoudas
hidoudas
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par Aluco Ven 14 Juin 2024 - 17:26

Mes extraordinaires trouvailles d'aujourd'hui : une rémige primaire de Mésange bleue, une rectrice de Mésange charbonnière et une couverture secondaire de Corneille noire Laughing

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par ornitho-pro Sam 15 Juin 2024 - 13:07

Mes trouvailles:
Rectrice magnifique de pigeon ramier
Rémige secondaire de pigeon biset

J'espère trouver autre chose, mais je vais bientôt déménager, pas loin de chez moi, où j'ai déjà trouvé plusieurs plumées. Il y a aussi des oiseaux morts (pas pris) tels que le rougequeue noir, le chardonneret élégant,...
Bravo Aluco pour tes trouvailles, c'est extraordinaire, une plume de mésange. Pour l'instant, je n'ai qu'une rémige secondaire de mésange bleue, trouvée récemment dans mon jardin. Mais tes plumes tu les trouves où Aluco, dans la rue comme ça? Car moi j'en trouve rarement qui sont en bon état. Mais ramassez =-vous des plumes en mauvais état ou abimées? Si oui, comment les rendez-vous plus jolies, est-ce que vous la mettez tel quel dans la planche?

Il faut de tout pour faire une collection Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 2036276540
ornitho-pro
ornitho-pro
Pro des plumes
Pro des plumes

Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 14:31

ornitho-pro a écrit:c'est extraordinaire, une plume de mésange
Le "extraordinaires" était ironique hein Razz
ornitho-pro a écrit:Mais tes plumes tu les trouves où Aluco, dans la rue comme ça?
Eh bien là par exemple, la plume de Mésange bleue était posée sur le tronc d'un arbre au bord d'un fleuve, et celles de Mésange charbonnière et de Corneille étaient effectivement par terre dans la rue.
ornitho-pro a écrit:Mais ramassez =-vous des plumes en mauvais état ou abimées?
Ça dépend du point auquel elles sont abîmées, et de l'oiseau dont elles viennent
Par exemple, je ne prends pas une plume abîmée d'une espèce commune comme le Geai ou la Corneille, mais si je trouvais une plume, même très abîmée, d'un oiseau rare comme un Engoulevent ou une Cigogne noire, je me jetterais dessus Smile
ornitho-pro a écrit:Si oui, comment les rendez-vous plus jolies, est-ce que vous la mettez tel quel dans la planche?
Tu peux les lisser si elles sont emmêlées, essayer de leur redonner leur forme normale si elle sont tordues oul les nettoyer si elles sont sales
Par contre, si il manque des bouts, tu ne peux rien faire Razz
Trouvaille d'aujourd'hui : quelques tectrices de Pic vert

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Sam 15 Juin 2024 - 21:26

Coucou !
Mes trouvailles du jour dans le parc du château à côté de chez moi (oui je ne m'en lasse pas, j'y vais tout le temps) : rémige de faucon crécerelle (ma première olala !!), une rémige et une couverture de geai des chênes, des rémiges et des rectrices de canard colvert (dont une avec le bout en tire-bouchon), des rémiges de foulque macroule (enfin depuis le temps !!) et des rémiges de pigeon biset Very Happy
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 21:47

Très sympa, je comprends que tu y retournes tout le temps Smile
Surtout les rémiges de Faucon et de Foulque, c'est cool

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Sam 15 Juin 2024 - 21:52

Aluco a écrit:Très sympa, je comprends que tu y retournes tout le temps Smile
Surtout les rémiges de Faucon et de Foulque, c'est cool

J'y vais surtout pour des plumes de passereaux (je rêve d'avoir de la bergeronnette des ruisseaux, de l'orite à longue queue, et autres que je n'ai pas encore eu la chance d'avoir), jamais je ne m'étais doutée qu'il y avait du faucon crécerelle :O Et je l'ai vu et entendu en plus d'avoir eu une plume, c'est juste exceptionnel haha
Et pour la foulque, j'ai trouvé seulement récemment leur spot donc j'y vais quand elles n'y sont pas pour ne pas les déranger !
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 22:01

La Bergeronnette des ruisseaux j'en ai une plumée avec surtout des rectrices + une rectrice muée tongue
La Mésange (non, je ne dirai jamais or*te, je fais partie des mésangistes irréductibles Razz) à longue queue, j'ai juste une rémige (toute petite je l'adore) et trois rectrices en tellement mauvais état qu'il me semble que je les ai jetées, fin c'était la décomposition quoi xD
Un spot à Foulque c'est cool, moi j'en trouve rarement des plumes de Foulques alors que je vais tout le temps dans des endroits où il y en a plein

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Sam 15 Juin 2024 - 22:13

Aluco a écrit:La Bergeronnette des ruisseaux j'en ai une plumée avec surtout des rectrices + une rectrice muée tongue
La Mésange (non, je ne dirai jamais or*te, je fais partie des mésangistes irréductibles Razz) à longue queue, j'ai juste une rémige (toute petite je l'adore) et trois rectrices en tellement mauvais état qu'il me semble que je les ai jetées, fin c'était la décomposition quoi xD

Oh la chaaaaaaance pour la plumée :0
La mésange à longue queue c'est l'un de mes oiseaux préférés, t'as trop de chance d'en avoir une que tu adores Very Happy
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 22:50

Oui j'étais content quand je l'ai trouvée la plumée Smile
Si tu veux je peux la poster la plume de Mésange à longue queue, vu que c'est une des rares plumes que j'ai rangées dans mon classeur Razz

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Sam 15 Juin 2024 - 23:06

Aluco a écrit:Oui j'étais content quand je l'ai trouvée la plumée Smile
Si tu veux je peux la poster la plume de Mésange à longue queue, vu que c'est une des rares plumes que j'ai rangées dans mon classeur Razz

Oui avec plaisir ! Montre nous à quoi elle ressemble Very Happy
Et pareil pour la bergeronnette des ruisseaux si tu ne l'as pas déjà fait hehe
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 23:18

Je vais faire ça, par contre celles de Bergeronnette je sais plus du tout où je les ai mises, je le retrouverai sûrement cet été quand j'aurai enfin le temps de finir de ranger mon bazar et de classer vraiment ma collection Laughing

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Sam 15 Juin 2024 - 23:32

Aluco a écrit:Je vais faire ça, par contre celles de Bergeronnette je sais plus du tout où je les ai mises, je le retrouverai sûrement cet été quand j'aurai enfin le temps de finir de ranger mon bazar et de classer vraiment ma collection Laughing

Tu as combien d'espèces en tout dans ta collection ? Moi j'en ai une quarantaine  Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 1f440
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par Aluco Sam 15 Juin 2024 - 23:41

Je sais pas du tout justement, je dirais dans les 70 sauvages (estimation basse plutôt) et si on rajoute les oiseaux de captivité je suis à peu près sûr que je dépasse les 100

Aluco
Aluco
Passionné de plumes
Passionné de plumes

Message par sarame Dim 16 Juin 2024 - 0:12

Aluco a écrit:Je sais pas du tout justement, je dirais dans les 70 sauvages (estimation basse plutôt) et si on rajoute les oiseaux de captivité je suis à peu près sûr que je dépasse les 100

Impressionnant !!Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 1f604 Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 1f604 Trouvailles - Trouvailles de plumes - Page 16 1f604
sarame
sarame
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Message par ornitho-pro Dim 16 Juin 2024 - 9:06

Aluco je t'envie tellement, si tu savais à quel point j'aimerais avoir une plumée de bergeronnette Shocked
Où l'as-tu trouvé, car j'en recherche maintenant que je sais que cela est possible Very Happy
ornitho-pro
ornitho-pro
Pro des plumes
Pro des plumes

Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut