Rechercher
Meilleurs posteurs
Blueflyght | ||||
kiwi555 | ||||
Bast51 | ||||
lucas33 | ||||
Moineau16 [Admin] | ||||
Val1106 | ||||
Hirondelle Bleu | ||||
Bubo bubo | ||||
Fauvette | ||||
kenkout |
Derniers sujets
Trouvailles de plumes
Page 16 sur 27 • Partagez
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Trouvailles de plumes
Rappel du premier message :
Oui, c'est ce que je me disait, après, elles sont pas non au stade de se casser, mais le problème c'est les barbules.. Et puis, peut être un jour, je trouverai une superbe plumée de Huppe, en attendant ^^
Oui, c'est ce que je me disait, après, elles sont pas non au stade de se casser, mais le problème c'est les barbules.. Et puis, peut être un jour, je trouverai une superbe plumée de Huppe, en attendant ^^
Val1106- Roi des plumées
Re: Trouvailles de plumes
Cool que tu es rétabli.
Il reste que la gorge c'est cool.
Et en plus le mal de gorge part vite.
Oui, j'ai raison
Parce que les ornitologues et la LPO ont dit qu'il faut manipuler un oiseau mort avec des gants.
J'espère que ton mal de gorge va vite partir Aluco.
J'aimerais trop trouver des plumes de Martin pécheur.
Ca serait mon plus grand bonheur.
Il reste que la gorge c'est cool.
Et en plus le mal de gorge part vite.
Oui, j'ai raison
Parce que les ornitologues et la LPO ont dit qu'il faut manipuler un oiseau mort avec des gants.
J'espère que ton mal de gorge va vite partir Aluco.
J'aimerais trop trouver des plumes de Martin pécheur.
Ca serait mon plus grand bonheur.
hidoudas- Passionné de plumes
Avec des gants c'est mieux, surtout quand c'est pas frais
Blueflyght- Administrateurs-Administratrices
Oui tu a raison Blue.
Bon, ça faisait plus d'un mois que j'avais rien trouvé, mais là je suis en Baie de Somme alors forcément
Donc aujourd'hui :
- 1 primaire d'Huîtrier pie
- 1 secondaire de Goéland marin
- 1 secondaire de Sarcelle d'hiver, nouvelle espèce pour moi
Et en prime, un crâne de canard (pas encore identifié) et trois oeufs de roussette !
Et hier j'ai vu un Fuligule à bec cerclé ET un Fuligule à tête noire, au même endroit, en 15 minutes chrono
Ça fait du bien après 7 h de recherches du Fuligule à tête noire à St-Quentin-en-Yvelines, sans résultat XD
Donc aujourd'hui :
- 1 primaire d'Huîtrier pie
- 1 secondaire de Goéland marin
- 1 secondaire de Sarcelle d'hiver, nouvelle espèce pour moi
Et en prime, un crâne de canard (pas encore identifié) et trois oeufs de roussette !
Et hier j'ai vu un Fuligule à bec cerclé ET un Fuligule à tête noire, au même endroit, en 15 minutes chrono
Ça fait du bien après 7 h de recherches du Fuligule à tête noire à St-Quentin-en-Yvelines, sans résultat XD
Ne jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire d'une seule J'ai dit !
Aluco- Passionné de plumes
Trop bien, moi j'ai rien trouvé que des rectrices de Pigeon ramier.
J'en cherche aussi des crânes de n'importe quel oiseaux.
J'en cherche aussi des crânes de n'importe quel oiseaux.
Le fuli à TN de SQY se cache bien apparemment, faut que j'aille le voir un de ces quatres...
y00wl- Collectionneur confirmé
Hugh
Bon j'ai réalisé que ma "secondaire de Sarcelle d'hiver" d'hier était juste une secondaire de colvert décolorée
Par contre j'ai identifié mon crâne de canard comme un crâne de Tadorne de Belon
Et mes trouvailles du jour au Marquenterre :
- Une plumée de Tadorne de Belon
- Une plumée de Foulque macroule
- Une tectrice de Grand Cormoran
Et j'ai vu les classiques de là-bas en hiver, Chevalier arlequin, Grèbe à cou noir, Harle piette, Garrot à oeil d'or...
Pour trouver des crânes le mieux est de chercher dans la laisse de merhidoudas a écrit:J'en cherche aussi des crânes de n'importe quel oiseaux.
OUI il se cache bien, trop bieny00wl a écrit:Le fuli à TN de SQY se cache bien apparemment, faut que j'aille le voir un de ces quatres...
Bon j'ai réalisé que ma "secondaire de Sarcelle d'hiver" d'hier était juste une secondaire de colvert décolorée
Par contre j'ai identifié mon crâne de canard comme un crâne de Tadorne de Belon
Et mes trouvailles du jour au Marquenterre :
- Une plumée de Tadorne de Belon
- Une plumée de Foulque macroule
- Une tectrice de Grand Cormoran
Et j'ai vu les classiques de là-bas en hiver, Chevalier arlequin, Grèbe à cou noir, Harle piette, Garrot à oeil d'or...
Hier, j'ai trouvé une plumée de Chardonneret élégant
De mon côté rien trouvé! C'est bien Aluco que tu as trouvé une plumée de Chardonneret Elegant.
Mes extraordinaires trouvailles d'aujourd'hui : une rémige primaire de Mésange bleue, une rectrice de Mésange charbonnière et une couverture secondaire de Corneille noire
Mes trouvailles:
Rectrice magnifique de pigeon ramier
Rémige secondaire de pigeon biset
J'espère trouver autre chose, mais je vais bientôt déménager, pas loin de chez moi, où j'ai déjà trouvé plusieurs plumées. Il y a aussi des oiseaux morts (pas pris) tels que le rougequeue noir, le chardonneret élégant,...
Bravo Aluco pour tes trouvailles, c'est extraordinaire, une plume de mésange. Pour l'instant, je n'ai qu'une rémige secondaire de mésange bleue, trouvée récemment dans mon jardin. Mais tes plumes tu les trouves où Aluco, dans la rue comme ça? Car moi j'en trouve rarement qui sont en bon état. Mais ramassez =-vous des plumes en mauvais état ou abimées? Si oui, comment les rendez-vous plus jolies, est-ce que vous la mettez tel quel dans la planche?
Rectrice magnifique de pigeon ramier
Rémige secondaire de pigeon biset
J'espère trouver autre chose, mais je vais bientôt déménager, pas loin de chez moi, où j'ai déjà trouvé plusieurs plumées. Il y a aussi des oiseaux morts (pas pris) tels que le rougequeue noir, le chardonneret élégant,...
Bravo Aluco pour tes trouvailles, c'est extraordinaire, une plume de mésange. Pour l'instant, je n'ai qu'une rémige secondaire de mésange bleue, trouvée récemment dans mon jardin. Mais tes plumes tu les trouves où Aluco, dans la rue comme ça? Car moi j'en trouve rarement qui sont en bon état. Mais ramassez =-vous des plumes en mauvais état ou abimées? Si oui, comment les rendez-vous plus jolies, est-ce que vous la mettez tel quel dans la planche?
Il faut de tout pour faire une collection
ornitho-pro- Pro des plumes
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace
Le "extraordinaires" était ironique heinornitho-pro a écrit:c'est extraordinaire, une plume de mésange
Eh bien là par exemple, la plume de Mésange bleue était posée sur le tronc d'un arbre au bord d'un fleuve, et celles de Mésange charbonnière et de Corneille étaient effectivement par terre dans la rue.ornitho-pro a écrit:Mais tes plumes tu les trouves où Aluco, dans la rue comme ça?
Ça dépend du point auquel elles sont abîmées, et de l'oiseau dont elles viennentornitho-pro a écrit:Mais ramassez =-vous des plumes en mauvais état ou abimées?
Par exemple, je ne prends pas une plume abîmée d'une espèce commune comme le Geai ou la Corneille, mais si je trouvais une plume, même très abîmée, d'un oiseau rare comme un Engoulevent ou une Cigogne noire, je me jetterais dessus
Tu peux les lisser si elles sont emmêlées, essayer de leur redonner leur forme normale si elle sont tordues oul les nettoyer si elles sont salesornitho-pro a écrit:Si oui, comment les rendez-vous plus jolies, est-ce que vous la mettez tel quel dans la planche?
Par contre, si il manque des bouts, tu ne peux rien faire
Trouvaille d'aujourd'hui : quelques tectrices de Pic vert
Coucou !
Mes trouvailles du jour dans le parc du château à côté de chez moi (oui je ne m'en lasse pas, j'y vais tout le temps) : rémige de faucon crécerelle (ma première olala !!), une rémige et une couverture de geai des chênes, des rémiges et des rectrices de canard colvert (dont une avec le bout en tire-bouchon), des rémiges de foulque macroule (enfin depuis le temps !!) et des rémiges de pigeon biset
Mes trouvailles du jour dans le parc du château à côté de chez moi (oui je ne m'en lasse pas, j'y vais tout le temps) : rémige de faucon crécerelle (ma première olala !!), une rémige et une couverture de geai des chênes, des rémiges et des rectrices de canard colvert (dont une avec le bout en tire-bouchon), des rémiges de foulque macroule (enfin depuis le temps !!) et des rémiges de pigeon biset
sarame- Collectionneur confirmé
Très sympa, je comprends que tu y retournes tout le temps
Surtout les rémiges de Faucon et de Foulque, c'est cool
Aluco a écrit:Très sympa, je comprends que tu y retournes tout le temps
J'y vais surtout pour des plumes de passereaux (je rêve d'avoir de la bergeronnette des ruisseaux, de l'orite à longue queue, et autres que je n'ai pas encore eu la chance d'avoir), jamais je ne m'étais doutée qu'il y avait du faucon crécerelle :O Et je l'ai vu et entendu en plus d'avoir eu une plume, c'est juste exceptionnel haha
Et pour la foulque, j'ai trouvé seulement récemment leur spot donc j'y vais quand elles n'y sont pas pour ne pas les déranger !
La Bergeronnette des ruisseaux j'en ai une plumée avec surtout des rectrices + une rectrice muée
La Mésange (non, je ne dirai jamais or*te, je fais partie des mésangistes irréductibles ) à longue queue, j'ai juste une rémige (toute petite je l'adore) et trois rectrices en tellement mauvais état qu'il me semble que je les ai jetées, fin c'était la décomposition quoi xD
Un spot à Foulque c'est cool, moi j'en trouve rarement des plumes de Foulques alors que je vais tout le temps dans des endroits où il y en a plein
La Mésange (non, je ne dirai jamais or*te, je fais partie des mésangistes irréductibles ) à longue queue, j'ai juste une rémige (toute petite je l'adore) et trois rectrices en tellement mauvais état qu'il me semble que je les ai jetées, fin c'était la décomposition quoi xD
Un spot à Foulque c'est cool, moi j'en trouve rarement des plumes de Foulques alors que je vais tout le temps dans des endroits où il y en a plein
Aluco a écrit:La Bergeronnette des ruisseaux j'en ai une plumée avec surtout des rectrices + une rectrice muée
Oh la chaaaaaaance pour la plumée :0
La mésange à longue queue c'est l'un de mes oiseaux préférés, t'as trop de chance d'en avoir une que tu adores
Oui j'étais content quand je l'ai trouvée la plumée
Si tu veux je peux la poster la plume de Mésange à longue queue, vu que c'est une des rares plumes que j'ai rangées dans mon classeur
Si tu veux je peux la poster la plume de Mésange à longue queue, vu que c'est une des rares plumes que j'ai rangées dans mon classeur
Aluco a écrit:Oui j'étais content quand je l'ai trouvée la plumée
Oui avec plaisir ! Montre nous à quoi elle ressemble
Et pareil pour la bergeronnette des ruisseaux si tu ne l'as pas déjà fait hehe
Je vais faire ça, par contre celles de Bergeronnette je sais plus du tout où je les ai mises, je le retrouverai sûrement cet été quand j'aurai enfin le temps de finir de ranger mon bazar et de classer vraiment ma collection
Aluco a écrit:Je vais faire ça, par contre celles de Bergeronnette je sais plus du tout où je les ai mises, je le retrouverai sûrement cet été quand j'aurai enfin le temps de finir de ranger mon bazar et de classer vraiment ma collection
Tu as combien d'espèces en tout dans ta collection ? Moi j'en ai une quarantaine
Je sais pas du tout justement, je dirais dans les 70 sauvages (estimation basse plutôt) et si on rajoute les oiseaux de captivité je suis à peu près sûr que je dépasse les 100
Aluco a écrit:Je sais pas du tout justement, je dirais dans les 70 sauvages (estimation basse plutôt) et si on rajoute les oiseaux de captivité je suis à peu près sûr que je dépasse les 100
Impressionnant !!
Aluco je t'envie tellement, si tu savais à quel point j'aimerais avoir une plumée de bergeronnette
Où l'as-tu trouvé, car j'en recherche maintenant que je sais que cela est possible
Où l'as-tu trouvé, car j'en recherche maintenant que je sais que cela est possible
ornitho-pro- Pro des plumes
Localisation : Quelque part dans le Grand-Est, avec les cigognes blanches d'Alsace
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27