Rechercher
Meilleurs posteurs
Blueflyght | ||||
kiwi555 | ||||
Bast51 | ||||
lucas33 | ||||
Moineau16 [Admin] | ||||
Val1106 | ||||
Hirondelle Bleu | ||||
Bubo bubo | ||||
Fauvette | ||||
kenkout |
Derniers sujets
Trouvailles de plumes
Page 10 sur 27 • Partagez
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27
Trouvailles de plumes
Rappel du premier message :
Oui, c'est ce que je me disait, après, elles sont pas non au stade de se casser, mais le problème c'est les barbules.. Et puis, peut être un jour, je trouverai une superbe plumée de Huppe, en attendant ^^
Oui, c'est ce que je me disait, après, elles sont pas non au stade de se casser, mais le problème c'est les barbules.. Et puis, peut être un jour, je trouverai une superbe plumée de Huppe, en attendant ^^
Val1106- Roi des plumées
Re: Trouvailles de plumes
Beaucoup de trouvailles ces deux dernières semaines !
- 3 plumées de grive musicienne
- 1 plumée de perdrix grise
- 2 plumées de rougegorge familier
- 1 épervier d'Europe femelle
- 1 vanneau huppé (proie du faucon pèlerin)
- 1 plumée d'un canard bizarre (proie du faucon pèlerin)
- 1 tectrice de pluvier doré (proie du faucon pèlerin)
- 2 plumées de pinson des arbres
- 1 plumée de roitelet huppe ou triple bandeau ?
- quelques plumes diamant mandarin de ma grand mere
- 1 plumée de mésange noire
- quelques plumes que l'on m'a envoyé cadeau de flamant rose
- 1 plumée de troglodyte mignon
- 1 plumée de pic epeiche
- 1 plumée de pigeon colombin + quelques mues abîmées
- 1 plumée de fauvette à tête noire
Et surtout une très gentille dame qui m'a pris une aile de grand duc sur un cadavre !! J'étais trop content
Et une moitié incomplète de pie grieche a tete rousse que l'on m'a échangé
Ensuite en crânes pleins d autres trucs : comme de la buse, du lapin, du sanglier, du chevreuil, de la corneille ou encore du chien et du blaireau
Je vous mets un résumé en photo : https://goopics.net/a/17M36r2W
- 3 plumées de grive musicienne
- 1 plumée de perdrix grise
- 2 plumées de rougegorge familier
- 1 épervier d'Europe femelle
- 1 vanneau huppé (proie du faucon pèlerin)
- 1 plumée d'un canard bizarre (proie du faucon pèlerin)
- 1 tectrice de pluvier doré (proie du faucon pèlerin)
- 2 plumées de pinson des arbres
- 1 plumée de roitelet huppe ou triple bandeau ?
- quelques plumes diamant mandarin de ma grand mere
- 1 plumée de mésange noire
- quelques plumes que l'on m'a envoyé cadeau de flamant rose
- 1 plumée de troglodyte mignon
- 1 plumée de pic epeiche
- 1 plumée de pigeon colombin + quelques mues abîmées
- 1 plumée de fauvette à tête noire
Et surtout une très gentille dame qui m'a pris une aile de grand duc sur un cadavre !! J'étais trop content
Et une moitié incomplète de pie grieche a tete rousse que l'on m'a échangé
Ensuite en crânes pleins d autres trucs : comme de la buse, du lapin, du sanglier, du chevreuil, de la corneille ou encore du chien et du blaireau
Je vous mets un résumé en photo : https://goopics.net/a/17M36r2W
Bast51- Modérateur-indentifieur de plumes
ben bravo ^^
Blueflyght- Administrateurs-Administratrices
Quelle chance !
Pour moi il y a deux jour, une plumée de Vanneau huppé très incomplète mais surtout très abîmée (les gens ont roulés dessus)..
En effet, j'ai tout pris ce qu'il y avait et je les ai nettoyer (parce qu'elle était marron de terre) : j'ai 11 rectrices, quelques tectrices et couverture primaire et 14 rémiges secondaire de l'aile droite il me semble Bon, elle sont pas non plus parfaites mais je suis plutôt content du résultat, parce que vu dans l'état où elle étaient.. ^^
Pour moi il y a deux jour, une plumée de Vanneau huppé très incomplète mais surtout très abîmée (les gens ont roulés dessus)..
En effet, j'ai tout pris ce qu'il y avait et je les ai nettoyer (parce qu'elle était marron de terre) : j'ai 11 rectrices, quelques tectrices et couverture primaire et 14 rémiges secondaire de l'aile droite il me semble Bon, elle sont pas non plus parfaites mais je suis plutôt content du résultat, parce que vu dans l'état où elle étaient.. ^^
Val1106- Roi des plumées
Punaise la chance pour l'aile de grand duc , déjà que c'est pas un oiseau courant en avoir une aile c'est exceptionnel !! Bravo aussi pour la plumée d'épervier et toutes les autres.
Bien joué à toi aussi Val
Bien joué à toi aussi Val
"Connais l'oiseau à la plume et le faucon au vol"
proverbe russe
falcón64- Collectionneur confirmé
J'en connais un qui est aussi sur Facebook pour savoir que j'ai eu une plumée d'epervier
Heu...non je suis pas sur Facebook désolé.
J'ai vu ta plumée d'épervier sur tes photos du liens qui accompagne la liste de tes trouvailles où elle était indiquée.
J'ai vu ta plumée d'épervier sur tes photos du liens qui accompagne la liste de tes trouvailles où elle était indiquée.
proverbe russe
Ah oui c'était un oiseau mort
Mais j'ai récupéré une plumée encore il n'y a pas longtemps
Je posterai toutes mes sublimes trouvailles demain et attendez vous à du lourd
Mais j'ai récupéré une plumée encore il n'y a pas longtemps
Je posterai toutes mes sublimes trouvailles demain et attendez vous à du lourd
Bast tu peux prendre ta retraite
Règle n°1 : être bon avec tout ce qui vit.
kiwi555- Roi des plumées
Je suis bien d'accord avec kiwi du trouve beaucoup trop de choses
Moi je n'ai trouvé que 1 plumée de perdrix grise et 1 de faisan et rien d'autre d'intéressant
Mais bon j'ai trouvé des os de bébé dauphin en Bretagne donc ça va ça équilibre
(1 côte, 2 vertèbres thoracique, 2 vertèbres de cervicales, 1 crâne, et une pate presque complète il manque juste le bout des doigts).
On peut dire merci à mon prof de S.V.T qui m'a identifié tout ça cette après-midi .
Moi je n'ai trouvé que 1 plumée de perdrix grise et 1 de faisan et rien d'autre d'intéressant
Mais bon j'ai trouvé des os de bébé dauphin en Bretagne donc ça va ça équilibre
(1 côte, 2 vertèbres thoracique, 2 vertèbres de cervicales, 1 crâne, et une pate presque complète il manque juste le bout des doigts).
On peut dire merci à mon prof de S.V.T qui m'a identifié tout ça cette après-midi .
Faucon356- Collectionneur moyen
Je trouve encore que du merle et du pigeon... ^^
Bah merle, pigeon, corbeaux, moineau, goéland et mésange
Mais la perdrix grise que j'ai trouvé c'est bien il n'y en n'à pas pas chez moi. Il y a que des perdrix rouge laché par les chasseurs.
Mais la perdrix grise que j'ai trouvé c'est bien il n'y en n'à pas pas chez moi. Il y a que des perdrix rouge laché par les chasseurs.
Pour moi en 2-3 jours de temps :
- 2 plumées de sizerin flammé ou de serin cini
- 1 (très vieille) plumée de bouvreuil (j'ai pu recuperer qu'une secondaire et des couvertures/tectrices protégées en dessous d'une branche ^^)
- 1 (très vieille) plumée de fauvette a tete noire (2 rectrices récupérées)
- 2 plumées de linotte melodieuse
- 1 plumée.... d' autour des palombes ! (Que des rectrices, proie du renard)
- 1 plumée d'épervier d'Europe (proie du renard encore)
- 3 plumées de grive litorne (proie du renard, et epervier)
- 4 plumées de pinson des arbres (renard et epervier)
- 1 plumée de roitelet triple bandeau (epervier)
- 1 plumée de mésange charbonniere (epervier)
- 2 plumées de faisan de Colchide (renard)
- 1 plumée de pigeon colombin (epervier ou autour)
- 1 plumée de faucon crecerelle (renard, les rectrices sont magnifiques *^*)
- 1 plumée de geai des chênes (renard)
Mais la chance à une fin aujourd'hui : 1 plumée de linotte melodieuse et hier 1 plumée de pinson des arbres (je vais pas me plaindre c'est déjà très bien )
- 2 plumées de sizerin flammé ou de serin cini
- 1 (très vieille) plumée de bouvreuil (j'ai pu recuperer qu'une secondaire et des couvertures/tectrices protégées en dessous d'une branche ^^)
- 1 (très vieille) plumée de fauvette a tete noire (2 rectrices récupérées)
- 2 plumées de linotte melodieuse
- 1 plumée.... d' autour des palombes ! (Que des rectrices, proie du renard)
- 1 plumée d'épervier d'Europe (proie du renard encore)
- 3 plumées de grive litorne (proie du renard, et epervier)
- 4 plumées de pinson des arbres (renard et epervier)
- 1 plumée de roitelet triple bandeau (epervier)
- 1 plumée de mésange charbonniere (epervier)
- 2 plumées de faisan de Colchide (renard)
- 1 plumée de pigeon colombin (epervier ou autour)
- 1 plumée de faucon crecerelle (renard, les rectrices sont magnifiques *^*)
- 1 plumée de geai des chênes (renard)
Mais la chance à une fin aujourd'hui : 1 plumée de linotte melodieuse et hier 1 plumée de pinson des arbres (je vais pas me plaindre c'est déjà très bien )
Non mais c'est pas possible!! Toutes ces plumées en 2-3 jours et en plus une plumée d'autour !!! Une chance pareil ça devrait être interdit
Tu habites près de grands massifs forestiers pour trouver de l'autour ?
J'ai hâte que tu postes les rectrices d'autour.
Tu habites près de grands massifs forestiers pour trouver de l'autour ?
J'ai hâte que tu postes les rectrices d'autour.
proverbe russe
Il sont motivés tes renard et tes eperviers ils doivent avoir des petits à nourrir
Pour une fois j'ai trouvé autre chose que des plumes de pigeon : une plumée presque entière de pigeon... et UNE plume à moitié verte et à moitié rayé que je trouve trop belle. Mon scan est en panne donc je vous la montrerai plus tard pur l'identifier.
J'ai croisé un pic vert donc c'est peut-être ça ? Ca fait plusieurs fois que j'en vois et je croise de plus en plus souvent des hérons cendrés quand je me promène vers la rivière. Et sinon je suis tombée sur un crâne de chevreuil dans la forêt, 2 vertèbres et une mandibule de sanglier si je ne me trompe pas.
J'ai croisé un pic vert donc c'est peut-être ça ? Ca fait plusieurs fois que j'en vois et je croise de plus en plus souvent des hérons cendrés quand je me promène vers la rivière. Et sinon je suis tombée sur un crâne de chevreuil dans la forêt, 2 vertèbres et une mandibule de sanglier si je ne me trompe pas.
Kookaburra- Collectionneur moyen
Pour la plume oui du pic vert c'est le plus probable vu ta description
Sinon pour moi aujourd'hui :
- 2 plumées de fauvette a tête noire
- 1 plumée de pinson des arbres
- 1 plumée d'alouette des champs
- 1 plumée de serin cini, enfin j'en ai trouvé une dont je suis sur !!
- 1 plumée de moineau domestique
- 1 plumée de pouillot surement le fitis
Et un crane de chat !
Je sais pas si chez vous c'est la même chose il y a énormément de moustiques en ce moment, on s' arrete pour ramasser une plumée c'est même pas suportable, j'ai même pas ramassé toutes les plumes d'une plumée de fauvette tellement c'etait insupportable...
Sinon pour moi aujourd'hui :
- 2 plumées de fauvette a tête noire
- 1 plumée de pinson des arbres
- 1 plumée d'alouette des champs
- 1 plumée de serin cini, enfin j'en ai trouvé une dont je suis sur !!
- 1 plumée de moineau domestique
- 1 plumée de pouillot surement le fitis
Et un crane de chat !
Je sais pas si chez vous c'est la même chose il y a énormément de moustiques en ce moment, on s' arrete pour ramasser une plumée c'est même pas suportable, j'ai même pas ramassé toutes les plumes d'une plumée de fauvette tellement c'etait insupportable...
T'as une rivière donc eau stagnante dans ta forêt si on parle bien de celle dont tu avais montré des photos, c'est normal
Ici aussi pas mal de moustiques, et ils sont sortis tôt en plus les bougres mais c'en est pas handicapant.
Ici aussi pas mal de moustiques, et ils sont sortis tôt en plus les bougres mais c'en est pas handicapant.
Moi j'ai des tiques...
Et j'ai été faire un tour de 30km en parcourant tous les chemins possibles autour de la carrière ou nichent les grands duc, en m'arrêtant sous chaque lampadaire, arbre poteau ou piquet de cloture !
Vous devinerez jamais ce que j'ai trouvé ! :O
Un énorme coup de soleil sur la tronche...
Mais j'ai vu et photo cincle bergeronette heu jaune et un bruant jaune...et une carrière Et les photos sont nulles a vomir puisque mon objectif ne va plus...
J'aurai du faire un petit plongeon dans la carrière tiens !
Et j'ai été faire un tour de 30km en parcourant tous les chemins possibles autour de la carrière ou nichent les grands duc, en m'arrêtant sous chaque lampadaire, arbre poteau ou piquet de cloture !
Vous devinerez jamais ce que j'ai trouvé ! :O
Un énorme coup de soleil sur la tronche...
Mais j'ai vu et photo cincle bergeronette heu jaune et un bruant jaune...et une carrière Et les photos sont nulles a vomir puisque mon objectif ne va plus...
J'aurai du faire un petit plongeon dans la carrière tiens !
kiwi555- Roi des plumées
Pas de moustiques dans le Lot, ou pas encore mais un peu de tiques qui commencent effectivement.
Kookaburra- Collectionneur moyen
Moi aussi plus de tiques sur le mollet que de plumées dans mon sac à dos .
Mais sinon beaucoup de photos (petite pub pour mon Insta au passage Bastien_ph0t0) si vous voulez jeter un coup d'œil
Mais sinon beaucoup de photos (petite pub pour mon Insta au passage Bastien_ph0t0) si vous voulez jeter un coup d'œil
34km aller retour aujourd'hui !
Je suis allé faire une longue balade en forêt (7h en tout) j'ai visité trois sapinières et des petits villages, j'ai fait tous les bords de route, j'ai fait le tour de toutes les eoliennes que j'ai trouvé sur mon chemin, et vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé !
Je m'attendais pas a grand chose hein juste un bout d'aile de rapace même un peu délavé et sec ça aurait fait l'affaire !
J'avais même préparé l'hypothèse assez désespérée de ne trouver qu'une corneille, une alouette ou une linotte, pour pas être trop décu...
Eh bien j'ai trouvé mieux que ça
De la poule usée
Une tertiaire de biset brun
Une touffe de tectrices de grive
Et une plumée de bergeronnette printanière ou des ruisseaux juvénile, mais genre très juvénile, vous ne pouvez pas comprendre a quel point elle est juvénile, on ne voit que genre 5mm des rectrices, le reste est encore dans le fourreau D:
Donc après tous ces efforts je reviens avec rien de franchement nouveau ou utile ou présentable D:
Je crois juste que il y a pas d'oiseaux ni même d'animaux chez moi, tout est mort X)
Je crois que je vais arrêter la collection la :/ a part me faire courir sur des kilomètres pour rien ça ne vaut plus trop la peine...
Et tant que je suis en plein ralage, on est allé chez ma grand mère en plein centre ville et je trouve une plumée de roitelet huppé, toute vieille et surement incomplète... D: je pouvais pas la trouver en bon état non, je suis venu trois jours plus tôt pourtant D: j'aurai du sortir...
Bon je vais y aller la j'ai des trucs importants a faire...
Je suis allé faire une longue balade en forêt (7h en tout) j'ai visité trois sapinières et des petits villages, j'ai fait tous les bords de route, j'ai fait le tour de toutes les eoliennes que j'ai trouvé sur mon chemin, et vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé !
Je m'attendais pas a grand chose hein juste un bout d'aile de rapace même un peu délavé et sec ça aurait fait l'affaire !
J'avais même préparé l'hypothèse assez désespérée de ne trouver qu'une corneille, une alouette ou une linotte, pour pas être trop décu...
Eh bien j'ai trouvé mieux que ça
De la poule usée
Une tertiaire de biset brun
Une touffe de tectrices de grive
Et une plumée de bergeronnette printanière ou des ruisseaux juvénile, mais genre très juvénile, vous ne pouvez pas comprendre a quel point elle est juvénile, on ne voit que genre 5mm des rectrices, le reste est encore dans le fourreau D:
Donc après tous ces efforts je reviens avec rien de franchement nouveau ou utile ou présentable D:
Je crois juste que il y a pas d'oiseaux ni même d'animaux chez moi, tout est mort X)
Je crois que je vais arrêter la collection la :/ a part me faire courir sur des kilomètres pour rien ça ne vaut plus trop la peine...
Et tant que je suis en plein ralage, on est allé chez ma grand mère en plein centre ville et je trouve une plumée de roitelet huppé, toute vieille et surement incomplète... D: je pouvais pas la trouver en bon état non, je suis venu trois jours plus tôt pourtant D: j'aurai du sortir...
Bon je vais y aller la j'ai des trucs importants a faire...
- Spoiler:
kiwi555- Roi des plumées
Mon pauvre... x)
Moi je suis sorti mardi j'ai eu :
- 1 rémige primaire de buse variable
- 1 plumée de grive musicienne
Et surtout, ce que je rêvais déjà depuis longtemps, un magnifique bois de chevreuil. Reste plus qu'à avoir les bois de cerf maintenant
Moi je suis sorti mardi j'ai eu :
- 1 rémige primaire de buse variable
- 1 plumée de grive musicienne
Et surtout, ce que je rêvais déjà depuis longtemps, un magnifique bois de chevreuil. Reste plus qu'à avoir les bois de cerf maintenant
Moi à l'instant, je viens de trouver un Chardonneret mort sous un buisson dans mon jardin.. cela doit faire assez longtemps mais j'ai quand même pu prendre les deux ailes, la queue (il me manque 2 rectrices je crois) et quelques tectrices..
Val1106- Roi des plumées
Le chat de ma grand mère a tué un Verdier ce matin, donc ma grand-mère m'a pris toutes les plumes ! La plumée à l'air très complète C'est ma première plumée de Verdier en plus, mais le pauvre..
Et il a aussi attrapé un Moineau donc j'ai récupéré la plumée
Et il a aussi attrapé un Moineau donc j'ai récupéré la plumée
Val1106- Roi des plumées
Elle devrait le garder en intérieur jusqu'au début juillet :/ si il arrive a attraper les adultes (déjà il condamne peut être des nichées qui n'auront qu'un seul parent pour les nourir)
Mais il arrivera encore plus a attraper les jeunes... :/
Mais il arrivera encore plus a attraper les jeunes... :/
kiwi555- Roi des plumées
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27