Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
hidoudas
supression de sujet Bar_leftsupression de sujet Barsupression de sujet Bar_right 
Aluco
supression de sujet Bar_leftsupression de sujet Barsupression de sujet Bar_right 

Derniers sujets
» Évaluation des parcs animaliers
supression de sujet EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:11 par hidoudas

» Buse variable
supression de sujet EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
supression de sujet EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
supression de sujet EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
supression de sujet EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
supression de sujet EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
supression de sujet EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
supression de sujet EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

» identification plume
supression de sujet EmptySam 2 Mar 2024 - 12:47 par hidoudas

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

supression de sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

supression de sujet Empty supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 13:57

Supression.


Dernière édition par Velkyon le Jeu 17 Fév 2022 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Je ne veux plus que mes infos soient visibles sur internet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Moineau16 [Admin] Lun 28 Aoû 2017 - 14:04

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Magnifique présentation ! Bravo ! Smile Il y a pas mal de passionnés de photographie sur le forum Plumes Oiseaux dont moi ! Smile Lors de mes sorties je ne sors jamais sans mon appareil photo ! Smile

A bientôt et amuse toi bien ici !
Moineau16 [Admin]
Moineau16 [Admin]
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 26
Localisation : France, Charente

https://plumes-oiseaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 14:21

Merci Moineau ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Mitzy Lun 28 Aoû 2017 - 14:23

Bienvenue ! Smile

Moi aussi je fais de la photo ! C'est vrai que les photographes ont l'air d'être nombreux ici ! xD
Mitzy
Mitzy
petit collectionneur
petit collectionneur

Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 28
Localisation : France

http://sourpepper.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 14:25

Merci Mitzy ! En même temps, quel plaisir qu'est la photographie ! Et si on peut ramasser quelques plumes entre deux clichés, c'est le top ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Hirondelle Bleu Lun 28 Aoû 2017 - 15:58

Waaaa x) Je croit que je n'ai jamais une présentation pareil Shocked Chapeau ! Very Happy

Bienvenue sue le forum ! cheers J'espère que tu y trouvera tout se dont tu as besoin !!

Moi aussi l'une de mes passion c'est la photographie x) Je ne peut pas me séparer de mon appreil quand je vais en ballade ! Mais de tout façon je croit qu'ici on fait presque tous de la photo x) En même temps c'est une discipline qui découle naturellement de notre passion pour les oiseaux je trouve !

Pour le fait de passer des heures devant un bon film jte comprend, je suis une grande cinéphile, surtout quand il s'agit de regarder du Marvel x)

Pour tes questions j'essaierai de répondre en Mp, sa a faire beaucoup ici sinon je pense x)


supression de sujet Hirond11
Hirondelle Bleu Very Happy
Faites un tour sur mon Flickr ici pour voir mes photos Very Happy
Et également mon compte Instagram : a_landscape_story
Hirondelle Bleu
Hirondelle Bleu
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 1795
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 21
Localisation : Mayenne,Pays de la Loire

https://www.flickr.com/photos/153294497@N08/

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 16:06

Bonjour Hirondelle Bleue ! Merci ! Ma présentation est si bien que ça ? Shocked
J'ai fait ça d'instinct, sans trop réflechir, mais tant mieux si elle vous plaît ! Very Happy

Exactement, c'est ce que j'essayais d'expliquer, la photographie et la ptérophilie, ça va vraiment bien ensemble ^^

Je ne dis pas non pour passer en MP, c'est très gentil de ta part !

Merci !

PS: Ton pseudo me rappelle que j'ai un très beau nid d'hirondelle de fenêtre, juste au dessus de la porte d'entrée, elles viennent y couver chaque année ! C'est vraiment cool de pouvoir les observer de si près, et de voir la tête des petits passer par le trou ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Moineau16 [Admin] Lun 28 Aoû 2017 - 16:10

Velkyon a écrit:PS: Ton pseudo me rappelle que j'ai un très beau nid d'hirondelle de fenêtre, juste au dessus de la porte d'entrée, elles viennent y couver chaque année ! C'est vraiment cool de pouvoir les observer de si près, et de voir la tête des petits passer par le trou ! supression de sujet Icon_razz

La chance, c'est vrai que c'est trop mignon de voir les petits passer la tête par le trou ! Mais il y a tellement de gens qui détruisent encore les nids...
Moineau16 [Admin]
Moineau16 [Admin]
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 26
Localisation : France, Charente

https://plumes-oiseaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Bubo bubo Lun 28 Aoû 2017 - 16:23

Je vais répondre à tes questions ici, si ça peut en aider d'autres Surprised Laughing
1) Comment rendre ses plumes bien lisses ?
J'ai lu sur un site que l'on pouvais les lisser en les passant au dessus de la vapeur chaude mais tu peux simplement les lisser à la main en remettant les barbules en place. Mais si elles sont trop abimées, c'est peine perdue.
2) Comment les rangez-vous ?  Je range mes planches dans des pochettes plastique elles mêmes rangées dans des classeurs. Je n'ai pas fait de classement particulier, j'ai juste deux classeur "oiseaux exotiques", un rapaces nocturnes", un "rapaces diurnes", un "passereaux", un "autres",... Mais tu peux aussi faire un classement de ton chois comme par ordre alphabétique, par familles,...
3) Faut-il créer des fiches "complètes" (avec le maximum de plumes différentes, duvet, primaires etc...) en les disposant de manière à créer des ailes ou autre, ou bien peut-on simplement créer des fiches avec une plume de chaque sorte ? Tout dépend de ce que tu veux faire comme collection. Si tu veux faire une collection avec le maximum d'espèces possible, tu peux garder une plume de chaque sorte mais si tu trouves des oiseaux ou des plumées, tu peux faire des fiches bien complètes en essayant de reconstituer des ailes et une queue et mettre des plumes du corps autour. Il y a déjà beaucoup d'exemples sur ce forum mais tu peux aussi t'aider de ces sites (https://plumes-oiseaux.forumactif.org/t132-les-sites-sur-les-plumes)
4) Classez-vous vos plumes sur des feuilles "normales" ou plus rigides du style "cartonnées" ? moi je les classe sur des feuilles grises semi-cartonnées car les couleurs ressortent mieux mais pour les plumes dont les deux faces sont jolies, je les mets sur des feuilles de rétro-projecteur (transparentes).
5) Comment transportez-vous vos plumes lorsque vous en trouvez ? (Dans une chemise cartonnée, un cahier, un classeur... ?) Alors quand je trouves un oiseau mort ou une plumée, la plupart du temps, je les mets dans un sachet plastique mais tu peux aussi prendre une farde avec des pochettes plastiques pour les transporter en vélo Very Happy

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair!

Au fait, Bienvenue à toi!!! supression de sujet 2976109742


Dernière édition par Bubo bubo le Lun 28 Aoû 2017 - 22:51, édité 1 fois
Bubo bubo
Bubo bubo
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 1476
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 23
Localisation : Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Blueflyght Lun 28 Aoû 2017 - 16:38

Bienvenue ^^

Moi aussi j'ai tendance à ramasser plein de trucs (même des branches des fois, même si ça sert à rien xD)
J'ai arrêté la photo à cause du manque d'argent pour avoir un matériel potable, youpi
Minecraft c'est le bien

1) Comment rendre ses plumes bien lisses ?
Avec les doigts quand elles sont pas trop abîmées (ou doigts mouillés).

2) Comment les rangez-vous ?
Dans des boîtes ou un classeur avec des feuilles cartonnées en fiches. Et les plumes dans des sachets plastiques pour les duvets pour pas les abimer (les rémiges et rectrices, et couvertures ailaires collées). Sinon je fais sécher les ailes et les queues quand c'est possible

3) Faut-il créer des fiches "complètes" (avec le maximum de plumes différentes, duvet, primaires etc...) en les disposant de manière à créer des ailes ou autre, ou bien peut-on simplement créer des fiches avec une plume de chaque sorte ?
C'est comme tu veux ça x) Perso j'trouves que ça dépend du type d'oiseau, les perruches ondulées ça dépend si t'as envie de faire toutes les mutations de couleurs, le cacatoès rosalbin une plume de chaque type pourrait suffire, le faisan y'en a plein de couleurs différentes même dans les tectrices donc bon x)

4) Classez-vous vos plumes sur des feuilles "normales" ou plus rigides du style "cartonnées" ?
Cartonnées

5) Comment transportez-vous vos plumes lorsque vous en trouvez ? (Dans une chemise cartonnée, un cahier, un classeur... ?)
Sachet plastique Laughing *technique du pauvre*

edit: bubo, faudrait que je fasse comme toi avec les classeurs, les miens sont en pleine explosion tellement y en a Laughing
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5871
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 17:01

Merci à tous !

Moineau : Oui j'ai vraiment beaucoup de chance ! Surtout que la destruction de nid d'hirondelle est un délit grave passible d'amende voire d'emprisonnement !

Bubo et Blueflyght : Merci à vous ! C'est très gentil d'avoir répondu à mes questions, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, c'est vraiment pas bête l'histoire des fiches de rétroprojecteurs, ça peut être vraiment sympa, le sac plastique pour les duvets, je penserais à ajouter ça dans mon sac de sortie pour la prochaine fois, c'est vrai que c'est fragile. Avoir les réponses/habitudes de deux personnes différentes c'est cool, ça permet d'avoir des avis et des techniques différentes !  Very Happy

Merci encore ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par falcón64 Lun 28 Aoû 2017 - 17:13

Bonjour Velkyon et soit le bienvenu Smile , je fais aussi parti des fanas de photo nature. Quel appareil utilises-tu et quel logiciel ?
Au plaisir de te lire et de voir tes photos.


"Connais l'oiseau à la plume et le faucon au vol"
proverbe russe
falcón64
falcón64
passionné de plumes
passionné de plumes

Messages : 169
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 24
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 17:22

Bonjour falcón ! Merci !

Ayant un budget limité (je suis étudiant), j'utilise un Canon EOS 1100D avec l'objectif 18-55 mm de chez Canon vendu avec le boîtier, ainsi qu'un Tamron 70-300mm de qualité plutôt moyenne, mais que j'ai obtenu (neuf!) au prix de 70€, (entre 120 et 130 encore aujourd'hui).

Cependant j'arrive tout de même à faire des photos intéressantes, surtout à l'aide des deux logiciels que j'utilise le plus : Lightroom et Photoshop de chez Adobe. Rien de bien original, mais très efficace ! Wink

Mes photos sont disponibles sur mon Instagram (voir mon profil), je l'ai ouvert très récemment, avec mes photos de vacances en majorité pour l'instant, je me suis d'ailleurs lancé un défi d'y poster au moins une photo (de qualité!) par jour Smile

Je vais d'ailleurs l'ajouter en signature, c'est vrai que ça peut intéresser des gens.

A bientôt !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par kiwi555 Lun 28 Aoû 2017 - 18:06

Wow un bavard ! C'est chouette ça, sacrée présentation au passage ! Smile
Je vais faire dans l'original mais moi aussi je fais de la photo Smile et depuis un mois j'ai presque le même matériel que toi ! Smile (1300d)
J'espère que tu te plaira sur le forum (oui normalement tu devrais ! Smile )

1) Comment rendre ses plumes bien lisses ?
Euh ben tu essaye de rapprocher les barbes avec tes doigts, puis a force tu deviendra un pro (comme Moua, héhé Razz ) par contre j'ai lu eau et doigts mouillés et j'suis pas convaincu...du tout (je vais aller tester ça sur des plumes cobayes pour voir, mais...) Shocked

2) Comment les rangez-vous ?
Dans des classeurs sur des feuilles, mais aussi dans des boites, sachets, et tout le tralalala ! Smile
Je me souviens même avoir posté un sujet avec une "tour" a plumes pour stocker les plumes quand j'en trouve trop ou que j'ai pas envie de les classer sur le moment Smile Wink

3) Faut-il créer des fiches "complètes" (avec le maximum de plumes différentes, duvet, primaires etc...) en les disposant de manière à créer des ailes ou autre, ou bien peut-on simplement créer des fiches avec une plume de chaque sorte ?
Ah ça c'est a toi de voir ! Smile tout est permi en quelque sorte ! Smile
Mais souvnet lorsque tu vois des ailes reconstituées c'est parce que l'oiseau a été plumé (on aime bien l'épervier pour ce talent la Razz ) ou qu'il a été trouvé mort...parce que re faire une aile en mues, a part avec des oiseaux très communs, c'est pas facile du tout !

4) Classez-vous vos plumes sur des feuilles "normales" ou plus rigides du style "cartonnées" ?
Moi des feuilles normales pour les plumes, quand je trouve une plumée je la refait sur un fond gris ou noir et aussi un peu plus cartonné (ça dépends de ce que je trouve) mais la aussi tu fais comme tu le sens Smile

5) Comment transportez-vous vos plumes lorsque vous en trouvez ? (Dans une chemise cartonnée, un cahier, un classeur... ?)
J'ai une boite en carton custom assez plate qui est dans mon sac a dos en permanence Smile et tout va dedans, sinon avant j'avais un petit sac plastique sur moi en permanence (même un sac papier dans lequel il y avait les croissant du matin) ! Razz

Voila voila, jolies photos aussi ! Il faudrait que je pense a utiliser lightroom aussi, ça a l'air intéressant... Smile Il y a une version gratuite ?Smile



Règle n°1 : être bon avec tout ce qui vit.
kiwi555
kiwi555
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 24
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 18:16

Salut kiwi ! Merci beaucoup !

Bavard ? Moi ? Oui, mais uniquement sur Internet ou à l'écrit, dans la vie par contre, c'est tout l'inverse Razz

Sympa ton matos, c'est vraiment similaire, à part que le tien doit être plus récent je pense.

Merci pour toutes tes réponses, j'ai eu l'idée aussi de me créer une boite un peu custom aussi pour tout ranger dedans en cas de trouvaille !

Oui Lightroom est vraiment pas mal, et encore je ne me sers que des fonctions de base !

Merci à toi !


Dernière édition par Velkyon le Lun 28 Aoû 2017 - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Moineau16 [Admin] Lun 28 Aoû 2017 - 18:36

Salut,

Peux tu s'il te plait Velkyon effacer tes dernières phrases et passer par MPs. Je ne veux pas que le forum ai de problèmes. J'espère que tu comprend ! Wink
Moineau16 [Admin]
Moineau16 [Admin]
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 26
Localisation : France, Charente

https://plumes-oiseaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 18:38

J'allais évidemment passer en MP, et non sur le forum, mais pas de soucis ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Moineau16 [Admin] Lun 28 Aoû 2017 - 18:39

D'accord, je préfère préciser ! merci et bonne soirée !
Moineau16 [Admin]
Moineau16 [Admin]
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 26
Localisation : France, Charente

https://plumes-oiseaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Blueflyght Lun 28 Aoû 2017 - 18:48

Velkyon a écrit:
Bavard ? Moi ? Oui, mais uniquement sur Internet ou à l'écrit, dans la vie par contre, c'est tout l'inverse Razz

Bienvenue au club Laughing
Blueflyght
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices
Administrateurs-Administratrices

Messages : 5871
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Bast51 Lun 28 Aoû 2017 - 19:46

Bienvenue sur le forum Wink
Mes camarades ont bien répondu à tes questions Razz
Bast51
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 3382
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 22
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par kiwi555 Lun 28 Aoû 2017 - 20:00

Pareil en vrai je parle pas...enfin ça dépends de si je suis en mode on ou off :p Smile



Règle n°1 : être bon avec tout ce qui vit.
kiwi555
kiwi555
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 4146
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 24
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 20:21

Merci Bast51 !

Moi non, j'ai pas de mode on/off lol, je suis vraiment de nature solitaire et très introvertie, mais bon... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Val1106 Ven 1 Sep 2017 - 18:06

Bienvenue parmi nous ! Wink
Val1106
Val1106
roi des plumées
roi des plumées

Messages : 2141
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 22
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Animaux2005 Sam 2 Sep 2017 - 12:12

Bienvenue ! ^^
Animaux2005
Animaux2005
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 640
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 18
Localisation : Dans les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par plumette Sam 2 Sep 2017 - 12:18

Chouette quelqu'un qui s'intéresse au cinéma et aux plumes ! Bienvenue, tout le monde a déjà bien répondu à tes questions je crois ^^
plumette
plumette
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Messages : 92
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 25
Localisation : Paris, la ville de la mort

http://blue-shamrock.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

supression de sujet Empty Re: supression de sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum