Les collections de plumes d'oiseauxConnexion

Forum sur la collection de plumes et identifications de plumes d'oiseaux

Partagez

descriptionComment insérer une image sur le forum

more_horiz
Pour insérer une image dans votre message ou sujet, voici comment il faut procéder:

Il faut tout d'abord cliquer sur l'icone "Héberger une image" situé dans la barre d'outils au dessus de la zone d'écriture, l'interface servimg.com s'ouvre alors;

" />

Ensuite il faut cliquer sur "choissez un fichier" puis choisir le fichier image a importer et cliquer sur "ouvrir" dans le nouvel onglet qui c'est ouvert;

" />

L'onglet de sélection se ferme automatiquement puis il faut cliquer sur "envoyer" et attendre que le fichier image soit transféré, une barre de transfert grise s'affiche en bas à gauche de l'écran;

" />

Dès que le fichier a été transféré, l'interface servimg.com change automatiquement de configuration et vous propose trois url différents correspondant à différents format d'images, miniature ou normal (image), et au lien direct de l’hébergeur d'image (adresse de l'image). Pour pouvoir afficher l'image à sa taille réel, il faut faire un clic droit sur l'url qui est après "Image : " puis copier se lien;

" />

Ensuite il faut cliquer sur l'icône d'à coté "Insérer une image", une nouvelle interface plus petite s'ouvre alors;

" />

Il faut ensuite "coller" l'url préalablement copié dans la zone prévue à cet effet situé sous "URL" dans l'interface;

" />

Il vous suffit alors de cliquer insérer et l'interface disparaît alors tandis ce que le lien de l'image apparaît dans votre zone de texte, penser néanmoins à bien positionner votre curseur à l'endroit ou vous voulez faire apparaître l'image avant de faire cette étape.
L'image est alors insérée, même si elle n'apparaît pas pour le moment on la verra lorsque que le message sera envoyer ou bien prévisualiser;

" />

Pour vérifier que votre image est correctement insérée, vous pouvez cliquer sur "Prévisualiser" et votre image apparaîtra si vous avez correctement exécuté la manœuvre  

" />

Vous savez maintenant comment insérer une image sur le forum! Smile

.

descriptionRe: Comment insérer une image sur le forum

more_horiz
moi je n'ai aucun soucis pour poster des photos sur un sujet (mais je ne fais pas comme toi) par contre en MP mes photos ne passent pas.... problème de format ??

more_horiz
Tu as essayer avec ma méthode pour les mp? j'y arrive très bien même si parfois selon le format des photos cela met du temps à charger

more_horiz
Merci Lucas pour ce tuto Wink

more_horiz
je vais essayer Smile

more_horiz
Impossible ce soir d'héberger une image
La fenêtre qui s'ouvre d'habitude est désespérément vide

Que faire

Rolling Eyes

more_horiz
zupimages.net
Celui là marche bien c'est le même principe

more_horiz
As-tu toujours ce problème Frédéric ? Smile

more_horiz
Dsl mais je n'arrive toujours pas à insérer une image parce que l'icône héberger une image   apparaît pas au dessus de la zone d'écriture c dommage parce que je crois avoir une plume de condor des andes

more_horiz
Essayes avec ce site > http://www.casimages.com/
C'est le même principe que l'autre

more_horiz
OK j'essaie
Oui et une fois que j'ai enregistrer mes photos sur le site je fais comment

more_horiz
Une fois que tu l'as mis sur le site, tu prend le code "forum" avec le G devant et tu le copie colle sur ton nouveau sujet de forum

more_horiz
quelle engeance portait cette plume ? à priori buse variable ou faucon crécerelle d'après les lieux (orée de bois, sous un pin sylvestre). Merci

more_horiz
Mais c'est toi sur faune champagne ardenne ?
http://www.faune-champagne-ardenne.org/index.php?m_id=54&mid=40236

Par contre c'est pas là qu'il faut le mettre c'est dans "Identifications de plumes" après "New" et après tu passes par Serving c'est bien ecrit et expliquer en haut de la page Wink

more_horiz
Bonjour Lucas33,

Malgré tes explications j'ai eu bien du mal à envoyer mes premières plumes (loriot).
Il faudrait vérifier qu'elles ne sont pas arrivées en 10 exemplaires...
Je vais essayer de faire mieux avec le début des plumes de geais.
A propos, est-il possible d'envoyer plusieurs images ensemble ? Ou vaut-il mieux envoyer image par image ?
Merci et à bientôt,
Morepork

more_horiz
Plop bonjour je réponds pour lucas Smile
C'est possible d'envoyer plusieurs images ensemble, mais la fenêtre a tendance à être trop petite et à disparaitre quand on en met plus de deux :')
Les plumes de Loriot se sont très bien affichées, cela dit, il manque juste les balises [img] sur celles du geai

more_horiz
Bonjour Blueflyght,
Que sont les balises {img} ?
Morepork

more_horiz
Regardes en éditant ton post ici http://plumes-oiseaux.forumactif.org/t1835-loriot-d-europe#21755 (si jamais, c'est ce bouton et il est a gauche de ton image de profil > )
Avant et après le lien/url de ton image, c'est ça les balises img

more_horiz
Tu es sur ordi? Smile

more_horiz