Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Trouvailles de plumes
Hier à 8:21 par Val1106

» présentation Geneviève
Sam 21 Avr 2018 - 19:39 par Blueflyght

» plume de rapace ?
Jeu 19 Avr 2018 - 19:20 par Laulhé Geneviève

» Tout un tas de petites annonces importantes
Sam 14 Avr 2018 - 19:05 par Blueflyght

» Martin chasseur de Smyrne
Sam 14 Avr 2018 - 19:04 par Blueflyght

» Grèbe huppé
Sam 14 Avr 2018 - 13:10 par Bast51

» Puffin cendré
Sam 14 Avr 2018 - 13:08 par Bast51

» Puffin des Baléares
Sam 14 Avr 2018 - 13:03 par Bast51

» Fulmar boréal
Sam 14 Avr 2018 - 13:02 par Bast51

Tout un tas de petites annonces importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout un tas de petites annonces importantes

Message par Blueflyght le Mar 27 Mar 2018 - 1:08

Bien le bonjour.

Je réitère encore une fois. Je précise juste, je n'agresse personne, je viens juste de ranger les topics, je suis assez fatiguée de base à force de ne dormir que 4 heures et le changement d'heure ne m'aide absolument pas (et je poste à 00:42, qui plus est, donc excusez les quelques phrases qui partent en kamoulox)

Par pitié pour nous autres admins qui rangeons les topics, mettez les boutons RESOLU et EN COURS en icône du sujet selon le statut de votre identification svp.

J'veux dire, on a pas forcément le temps de cliquer sur tous les topics, les lire dans leur intégralité pour trouver une éventuelle  réponse donnée dans les débats qui peuvent parfois avoisiner les 22 commentaires, pour ensuite les laisser là ou les ranger dans les archives.

On n'est pas payés, on a une vie à côté, pas toujours le temps de passer des heures à ranger les sujets (il restait des sujets de mi 2017 dans les id, et ça m'a pris au moins 30 minutes sans exagérer) éditer son sujet et cocher la case ne coûte rien à personne si ce n'est quelques secondes, et ça facilite la vie aussi bien à ceux qui veulent vous aider (qui voient directement qui a eu son identification ou pas), et notamment les modos identificateurs ou autres aides précieuses qui pourront mieux repérer vos sujets, il me semble que Lucas l'avait d'ailleurs déjà dit du moment où il avait encore le temps de venir, qu'à ceux qui rangent les sujets, et aussi à vous pour savoir combien de sujets il vous reste en cours sur le topic.

Et il n'y a pas que les topics d'identifications dont on doit s'occuper. Un délestage/refonte des topics des catégories des collections est prévu depuis au moins un an pour plus de lisibilité, et mettre en avant/premier post les scans plutôt que les plumes.
Rien n'a pu être concrètement fait aussi bien par manque de temps de chacun, que par une mise en priorité sur la gestion de ce qui est le plus utilisé c'est à dire les identifications de plumes, et la fusion de doubles sujets qu'il peut y avoir dans la catégorie "collections".
Ajoutez à ça l'idée du site de scans de plumes du forum, qui a été abandonnée il y a belle lurette parce que trop compliqué à mettre en place et de gérer deux sites en même temps.

Pour mon message vous demandant concernant le Goura qui change de nom s'il y avait quelque chose à changer dans le sujet puisque c'est vos fiches et que vous savez ce que vous avez ramassé, et que ça arrangeait tout le monde même vous que vos fiches soient bien rangées, je n'ai eu qu'une ou deux réponses... De personnes n'ayant pas de Goura.
Alors parmi les actifs qu'ils nous restent... Val et Bast, j'attend que vous me disiez s'il y a des erreurs dans vos fiches de gouras ou non Rolling Eyes
Donc je réitère là aussi dans ce pavé:
Le goura de scheepmaker (goura sheepmakeri) et le goura de Sclater (anciennement goura sheepmakerii sclaterii) sont maintenant considérées comme deux espèces distinctes (goura scheepmakerii et goura sclaterii). En EU, on n'a pas de goura scheepmakerii en captivité.

Pour ce qui est des autres admins/modos sur le forum, Moineau fait une pause dans sa collection et se consacre à d'autres projets (les changements d'intérêts, ce sont des choses qui arrivent, et ce à tout le monde), mais il vient encore de temps à autres nous dire bonjour, par ailleurs sachez que ça n'est pas son seul forum non plus et qu'il doit gérer les autres aussi, Fauvette est assez occupée en ce moment, on a perdu nos trois modérateurs bleus (Alvaro, kenkout, Justin) depuis un moment, Il ne nous reste plus que Bast en modo identificateur (Emilie ne vient plus, Lucas ne vient plus que rarement), Val en animateur et Kiwi en modo spécial vert kiwi.

Ca ne veut pas dire pour autant que le forum est en train de mourir ou je ne sais quoi de plus ou moins farfelu (et ou ije prévois le coup arriver puisque ça a déjà été dit par certains). C'est normal d'avoir à un moment des obligations personnelles et de devoir interrompre ses activités type forum pour une raison ou pour une autre. Fauvette a ses études, Moineau d'autres projets (et c'est bien d'avoir des intérêts variés!), Emilie, Lucas, Alvaro, Kenkout, Justin sont majeurs et ont forcément moins de temps car travail ou fin d'études, éventuellement famille, etc.
Et comme vous pouvez le constater, nous avons toujours des nouveaux membres qui arrivent, mais surtout et aussi, des anciens (ou moins anciens) membres actifs. Et c'est normal d'avoir une période "hiver" où il se passe de toute évidence quasiment rien voir le néant complet, puisque quand ça n'est pas la mue et qu'on se gèle les fesses dehors sur -10, 1) c'est pas agréable de sortir, 2) on trouve pas de plumes ou beaucoup moins, donc moins de posts.

Donc personnellement, je ne suis ABSOLUMENT PAS CONTRE un peu d'aide temporaire pour :
- Ranger les topics d'identification quand ce sera nécessaire
- Trier tous les vieux sujets du forum notamment dans les annonces et absences, y a des vieilleries de 2016 j'en suis sûre, et un ménage de printemps ferait franchement pas de mal
- Mettre en place la refonte des catégories "collections" parce qu'on va pas se cacher que c'est lourd de regarder les 5 pages sur le colchide avec 2 scans par page pour trouver ce qu'on cherche comme type de plume

Et pourquoi pas de l'aide à long terme en modo/admin permanent, tant qu'on y est, si vous êtes motivés.
Mais ne vous proposez pas modo ou admino si vous savez pertinemment que vous n'allez pas voir le temps, ou que une fois le grade acquis vous restez là les bras ballants. Parce qu'être admin/modo c'est pas juste "faire la police" si besoin et surveiller que tout se passe bien.

Mais je vous ASSURE que si chacun y met un peu du sien pour le coup pour que tout fonctionne bien (boutons résolus, répondre aux topics vous concernant, voire aux questions qu'on vous pose pour mieux vous aider sur vos topics d'identification parce que ceux qui postent leur id et qui repartent aussi vite que venus, même pas un merci même pas une réponse aux questions restantes pour le pauvre péquenaud qui a voulu aider... Après si vous voulez pas d'id un tant soit peu certainesur vos plumes restantes, c'est votre choix hein), on pourrait avoir le temps de faire des trucs VRAIMENT SYMPAS sur le forum, en plus du Secret Santa tous les ans. Petits concours, pas forcément avec quelque chose à gagner, juste pour s'amuser, de photo, d'identification de plume. Mais là c'est pareil, si on organise des trucs et que personne y porte le moindre intérêt, on fait plus rien, parce que ça donne pas envie du tout.

Par exemple on a une catégorie "jeux", exemple avec le topic du "identification de plumes pour le fun" de là bas, si vous participez et que vous gagnez à l'identification, ayez au moins la bonté de respecter la règle du jeu qui est de poster à votre tour une plume à identifier (et l'idéal serait de permettre à tout le monde y compris les débutants de participer, parce que passereau X qui vient d'amazonie avec des rémiges qui ressemble à du moineau +++, c'est bien, c'est exotique, mais y aura personne qui va trouver). Et parce que sinon le jeu ne peut pas fonctionner.

Sur ce, bien le bonne nuit mes yeux se ferment et je me lève relativement tôt demain ^^'

Pomme.
Blueflyght
Administrateurs-Administratrices

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout un tas de petites annonces importantes

Message par falcón64 le Mar 27 Mar 2018 - 18:32

Entendu Blueflight.
Je comprend ton agacement et je pense que ce forum mérite tout le mal que tu te donnes. Je suis certes nouveau, mais je trouve ce forum extraordinaire , il y règne une super ambiance et c'est le seul forum francophone que je connaisse qui traite de la collection de plumes. Je ne peut pour ma part malheureusement pas t'aider en ce moment mais je peux dynamiser le topic "question pour un pigeon".

"Connais l'oiseau à la plume et le faucon au vol"
proverbe russe
falcón64
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Message par kiwi555 le Mar 27 Mar 2018 - 20:45

Ouais heu alors les topics les mettre en résolu, j'veux bien le faire régulièrement mais
Quand il y a un débat je met quoi ?
Et quand ils repostent des plumes sur le même topic ?

Règle n°1 : être bon avec tout ce qui vit.
kiwi555
roi des plumées
roi des plumées

Message par Blueflyght le Mar 27 Mar 2018 - 21:54

falcón64, le problème du topic question pour un pigeon c'est qu'il faut que les autres dynamisent aussi, comme ça se joue à plusieurs

Kiwi, Quand y a un débat tu attends la fin du débat et ça reste en cours sauf si le sujet a plus de réponse du tout depuis 1 mois ou 2.

Quand plumez repostées sur le même topic ben tu peux crop le sujet en deux et virer la plume identifiée et garder que celle à identifier, puis tu rappelles que c'est mieux de faire un nouveau sujet quand on rajoute des plumes sinon on les voit pas.

Pomme.
Blueflyght

Message par Blueflyght le Mar 3 Avr 2018 - 10:59

Bon alors je me permet de upper pour le Goura puisque je vais commencer à ranger... Sinon ça partira
Vais refaire tous les topics dans le truc "toutes les photos des plumes du forum" (caté qui a disparu le temps que je mette tout dedans).
Y'a plus de 1000 sujets, certains faisant 6 pages (coucou le colchide et le ramier j'imagine)...
Souhaitez moi bonne chance.

Pomme.
Blueflyght

Message par Bast51 le Mar 3 Avr 2018 - 14:47

Supprime le je referai ca plus tard j ai pas trop le temps en ce moment Wink
Bast51
Modérateur-indentifieur de plumes

Message par Blueflyght le Mar 3 Avr 2018 - 15:31

Ben je laisse tout dans les colelctions normales, tu me diras quand tu sauras si Sclater ou Scheepmaker
Mais si à priori ça vient de Pairi Daiza ou Beauval tu as que du Sclater

Pomme.
Blueflyght

Message par Bast51 le Mar 3 Avr 2018 - 16:46

Tu veux de l'aide pour trier les sujets ? La j'ai un peu de temps ^^ Il faut juste que tu m'expliques ce que je dois faire Smile
Bast51

Message par Blueflyght le Mar 3 Avr 2018 - 16:55

Viens CB

Pomme.
Blueflyght

Message par Blueflyght le Mar 3 Avr 2018 - 23:55

J'ai fait réapparaître la catégorie avec toutes les photos, du coup "Les posteurs les plus actifs de la semaine" sont cassés à cause de mes posts lol ^^

Pomme.
Blueflyght

Message par Blueflyght le Jeu 5 Avr 2018 - 18:00

http://plumes-oiseaux.forumactif.org/t3965-pie-bavarde#35549 Quelqu'un eut me dire si le topic charge svp?
Les images de la page 3 de celui dans "collections" ne veut pas s'afficher, je crois que les images de quelqu'un font bug le topic x')

edit: Ok bon kiwi tes images font planter le forum Laughing J'ai eu le même souci chez le pinson des arbres je les ai retirées

Pomme.
Blueflyght

Message par kiwi555 le Jeu 5 Avr 2018 - 19:15

Oui ça charge...
et Ok...snif... elle était si belle et instructive ma planche de pinson... Surprised

kiwi555
roi des plumées
roi des plumées

Message par Blueflyght le Jeu 5 Avr 2018 - 19:46

Kiwi: Héberge là ailleurs
C'est ton hébergeur que le forum apprécie pas trop (goopics) ^^
Du coup j'ai fait sauter ton pinson (si c'était des oiseaux complets remet les si tu veux, ça peut toujours servir), et la pie aussi (une moitié d'aile)
Je comprend pas parce que y a certains de tes goopics qui fonctionnent bien, d'autres plus rien ne charge...

Rien à voir, mais certains je vois clairement qu'ils ont fait - fut un temps - de belles photos à la lumière naturelle, ce qui est très bien, et puis plus ça va, plus les photos sont médiocres: feuilles gondolées (parce que pas sorties du classeur), lumière quasi naze, flash de l'appareil photo/téléphone en plein milieu de l'image donc reflet monstre sur la pochette parce que ben pas sorti du classeur...

Alors les photos faites par des appareils photos tournées à 90°, passe encore, même si c'est assez simple de les retourner avec le visualiseur d'images basique de Windows - y'a qu'à cliquer sur le bouton rotation et c'est fini, ça enregistre même tout seul, ceux qui font des photos avec leurs tels vous êtes excusés, parce que c'est plus compliqué pour les retourner quand ça leur prend de garder obstinément leur position d'origine parce que le tel a dit "non tu es penché de ce côté là et pas l'autre! Laughing

Mais zut quoi, faites un effort quand même, les images sont censées être utilisées par les autres pour identifier leurs plumes à eux si besoin. Quand on a qu'une ou deux photo/scans pour une espèce, et qu'en plus la photo est pourrie, c'est lourd. C'est pas compliqué de se mettre sous une fenêtre à lumière naturelle, stabiliser son appareil photo/téléphone, sortir sa fiche de son classeur, retirer son flash si besoin, et de faire une photo potable.

Pomme.
Blueflyght

Message par kiwi555 le Jeu 5 Avr 2018 - 20:50

C'est pas la taille des images ? c'est des photos moi pas des scans Smile

kiwi555
roi des plumées
roi des plumées

Message par Blueflyght le Jeu 5 Avr 2018 - 22:02

Peut-être ^^
Faut redimensionner avant l'upload alors
(je te vois avec tes 800x600 de redimensionnement via les balises xd)

Pomme.
Blueflyght

Message par Blueflyght le Lun 9 Avr 2018 - 0:51

Quelqu'un veut se lancer sur les topics oiseaux d'eau? (faire les nouveaux sujets et m'envoyer en mp les liens des sujets faits)
Je ferai rapaces nocturnes prochainement

Et j'ai l'honneur de vous annoncer qu'on a très exactement 573 espèces listées sur le forum Laughing

Pomme.
Blueflyght

Message par Bast51 le Mar 10 Avr 2018 - 12:33

Je veux bien j'ai le temps après 14h 30 mais mets moi en administrateur sinon je peux pas Wink
Bast51

Message par Blueflyght le Mar 10 Avr 2018 - 15:56

Je t'ai mis en modo de la catégorie normalement tu peux là

Pomme.
Blueflyght

Message par Bast51 le Mar 10 Avr 2018 - 15:58

Ok je le fais alors Wink
Bast51

Message par Bast51 le Mar 10 Avr 2018 - 16:03

Tu peux aller sur la CB ? Smile
Bast51

Message par Blueflyght le Mar 10 Avr 2018 - 18:02

Oui ^^

Pomme.
Blueflyght

Message par Bast51 le Sam 14 Avr 2018 - 13:14

Hop... j'ai fini mon boulot sur les oiseaux d'eau moi Razz
Tu en es à ou Blue ? Tu as fini aussi ? Smile
Bast51

Message par Blueflyght le Sam 14 Avr 2018 - 19:05

J'en suis à j'ai fini les topics, faut que je fasse la liste par ordre alphabétique maintenant x)

Pomme.
Blueflyght

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut