Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Les plumes sont elles porteuses de germes dangereux?????
Hier à 23:16 par pipit farlouse

» plume pou348
Hier à 19:56 par Blueflyght

» Plume d'oiseaux marin ?
Sam 20 Oct 2018 - 14:24 par kiwi555

» Présentation Lemarié (dans l'année)
Lun 15 Oct 2018 - 8:57 par Blueflyght

» plume pou343
Sam 6 Oct 2018 - 19:34 par kiwi555

» plume pou347
Sam 6 Oct 2018 - 16:58 par Frédéric Pou

» plume pou346
Sam 6 Oct 2018 - 16:57 par Frédéric Pou

» plume pou345
Sam 6 Oct 2018 - 16:55 par Frédéric Pou

» Faisan de Colchide
Ven 5 Oct 2018 - 13:48 par Val1106

Présentation de Velkyon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Velkyon

Message par Velkyon le Lun 28 Aoû 2017 - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Je m'appelle Corentin, Velkyon sur l'Internet, j'ai 19 ans, j'habite une petite commune rurale dans le Nord de la France. Véritable passionné de la nature et de ses paysages, j'aimerais me lancer "sérieusement" dans la collection de plumes. Passionné depuis enfant par les oiseaux, la collection de leurs plumes me semble être un loisir tout trouvé.

Pourquoi as-tu choisi ce Pseudo ?

J'ai choisi ce pseudo car c'est celui que j'utilise partout, et surtout dans les jeux vidéos.

Depuis quand collectionnes-tu les plumes?

J'ai toujours aimé collectionner, les pierres, les figurines, etc... J'ai toujours ramassé des plumes lors de mes ballades mais je ne me suis jamais mis réellement à la collection de plumes, donc, on peut dire que je me lance aujourd'hui ! Smile

Combien de plumes as-tu ?

Comme je le disais juste au dessus, cette initiative de collection de plumes est toute récente, il y a deux jours, j'ai trouvé lors de l'une de mes promenades, deux plumes de buse variable, magnifique ! C'est là que je me suis intéressé à la ptérophilie.

Comment as-tu connu le forum ? Moteur de recherche, membres etc....  

Tout simplement en faisant des recherches sur la ptérologie, je suis tombé sur ce forum qui a l'air vraiment sympa.

Quels sont tes autres loisirs ?

Tout d'abord, la photo. J'adore ça ! Depuis des années maintenant, et encore plus depuis 4 ans, où j'ai acheté mon premier appareil Reflex. Photos d'animaux, de paysages (surtout marins lors de mes vacances), de portrait, tout y passe !

Ensuite, comme annoncé plus haut, j'adore les jeux vidéos. Essentiellement sur PC, je passe pas mal de temps sur des jeux tels que Paladins, LoL, Minecraft, World of Tanks etc...

Puis, l'informatique en général, ce qui va de paire avec mes deux autres loisirs, pour la retouche photo etc...
Sinon, j'adore regarder des séries, mais surtout des films ! Je pourrais passer des heures devant un bon film, c'est une passion qui m'est venue naturellement.

En dehors de mes rééls loisirs, la photo implique de sortir et de se promener assez régulièrementn c'est donc toujours accompagné de mon appareil, que je sors me balader dans la nature et les petits villages à la recherche de choses à photographier, et maintenant, trouver des plumes Wink

Voilà, voilà, j'espère que cette présentation vous a plu, désormais, j'aurais quelques petites questions à poser :

1) Comment rendre ses plumes bien lisses ?
2) Comment les rangez-vous ?
3) Faut-il créer des fiches "complètes" (avec le maximum de plumes différentes, duvet, primaires etc...) en les disposant de manière à créer des ailes ou autre, ou bien peut-on simplement créer des fiches avec une plume de chaque sorte ?
4) Classez-vous vos plumes sur des feuilles "normales" ou plus rigides du style "cartonnées" ?
5) Comment transportez-vous vos plumes lorsque vous en trouvez ? (Dans une chemise cartonnée, un cahier, un classeur... ?)

Et... C'est tout ! Ce sont les seules questions qui me taraudent (pour l'instant!) je suis bien évidemment à l'écoute de vos conseils pour un débutant comme moi ! Laughing

A bientôt, et merci !
Velkyon
Débutant
Débutant

https://www.instagram.com/velkyooon/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Velkyon

Message par Velkyon le Sam 2 Sep 2017 - 16:30

Salut à vous trois ! Merci !
Oui, on a bien répondu à mes questions et très bien accueilli surtout ! Very Happy

Passionné de photo, de la nature, de l'informatique et des jeux vidéos, de séries et de films en tout genre !
Mes photos sont disponibles ici : https://www.instagram.com/velkyooon/?hl=fr
Velkyon
Débutant
Débutant

https://www.instagram.com/velkyooon/?hl=fr

Message par Kookaburra le Mar 12 Sep 2017 - 11:42

IL manque moi !! (souvent absente désolée) Donc je te dis bienvenue et vive les Reflex ! Bon début de collection et j'espère que tu feras de belles trouvailles, bien qu'on puisse apprécier la nature sans y ramasser des choses.
Kookaburra
collectionneur confirmé
collectionneur confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut