Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les collections de plumes d'oiseaux
Bonjour,

Bienvenue invité, n'hésitez à vous inscrire si vous aimez le forum et si vous avez une collection de plumes ou si vous voulez en avoir une ! Smile
Les collections de plumes d'oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Buse variable
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptySam 6 Avr 2024 - 21:22 par y00wl

» Duvet rapace ?
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:21 par hidoudas

» Guillemot de Troïl
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:43 par hidoudas

» Présentation
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyVen 22 Mar 2024 - 20:39 par Moineau16 [Admin]

» Identification plumée
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:48 par Blueflyght

» Trouvailles de plumes
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30 par hidoudas

» Plume Goéland?
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:49 par hidoudas

» identification plume
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptySam 2 Mar 2024 - 12:47 par hidoudas

» Fauvette tête noir ou grisette
Parc ornithologique de Bretagne 1 EmptySam 24 Fév 2024 - 22:16 par Matt2351

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parc ornithologique de Bretagne 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Lun 17 Aoû 2015 - 15:41

Plumes non identifiées du parc ornithologique de Bretagne... Smile Les faisans, d'abord^^
Espèces dont j'ai pris des plumes : Faisan de Formose (sous-espèce du faisan de Colchide), Faisan doré, Faisan doré isabelle, Lophophore resplendissant (mais je n'ai pris qu'une rectrice, que j'ai déjà identifiée), Faisan à huppe blanche (sous-espèce du faisan leucomèle), Faisan blanc du Canada

Les rémiges de gauche me font penser à du faisan vénéré... je sais plus si y en avait scratch sinon les rémiges noires je dirais que c'est du faisan à huppe blanche, et les tectrices du haut peut-être du faisan de Formose ?
Parc ornithologique de Bretagne 1 P1690810

Parc ornithologique de Bretagne 1 P1690812

Si je me souviens bien il y a une rectrice de faisan doré et une de faisan doré isabelle... et pour les autres plumes je sais plus. Pour les deux plumes en bas à droite j'ai du me tromper, je pense plutôt à une tectrice d'anatidé et une rémige de columbidé ?
Parc ornithologique de Bretagne 1 P1690811

Je posterais plus tard pour les plumes d'anatidés et de perroquets/perruches. Merci d'avance Smile
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Ven 21 Aoû 2015 - 17:30

Up ! Merci Smile
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Léonie Sam 22 Aoû 2015 - 21:38

Tu as eu de la chance d'avoir pu y ramassé des plumes, car la propriétaire n'autorise pas les visiteurs à prendre des plumes l'été, car il y a trop de monde et il lui est arrivé d'avoir des personnes qui abime le grillage juste pour récupéré des plumes !
Pour tes plumes, je dirais que les deux petites sont des plumes de poule...

Léonie
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 414
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Sam 22 Aoû 2015 - 22:04

Merci pour ton aide Léonie ! Very Happy Les deux petites en haut de la première photo ? Peut-être.... scratch poule, faisan, c'est la même famille, alors je sais pas trop faire la différence.. x)

Ah ? J'ai bien fait d'être discrète alors ! Razz Mais je n'ai pas récupéré les plumes dans les volières, seulement à l'extérieur Wink (pour les anatidés facile, mais même les faisan par exemple je prenais celles qui étaient à l'extérieur, c'était de toute façon trop compliqué d'aller les chercher à travers le grillage, donc je n'ai rien abîmé^^)
Tu y étais allée à ce parc toi non ? Tu avais réussi à récupérer des plumes ? Smile
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Léonie Sam 22 Aoû 2015 - 23:10

Je me doute que tu n'as rien abimé !
Oui, j'y suis allée cette année et oui j'y avais récupéré des plumes, j'avais croisé la proprio et je lui avais gentiment dit que je m'étais permise de ramassé quelques plumes et c'est la qu'elle m'avait expliqué qu’elle ne l'autoriser pas toujours, pour les raisons que je t'ai expliquées plus haut.
Qu’as-tu pensée de ce parc ?

Léonie
Expert en plumes
Expert en plumes

Messages : 414
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Sam 22 Aoû 2015 - 23:29

Ah d'accord ! Smile
Je sais pas trop, je trouve juste que certaines volières sont petites (je pense notamment à la cigogne, aux faisans, ou même les autres) mais bon.. c'est malheureusement comme ça dans pas mal de parcs/élevages, et y a pire ! Et c'est pas toujours possible de faire de grandes volières, surtout que le parc est assez petit :/ Par contre pour les anatidés et les paons, c'est pas mal^^
Après perso j'y étais allée surtout pour les plumes, je regarde aussi les oiseaux mais bon, même si c'est pratique pour les voir de près, j'ai jamais vraiment aimé regarder les animaux dans des parcs/zoos Parc ornithologique de Bretagne 1 2538530444
Et toi qu'en as-tu pensé ? Razz
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par lucas33 Ven 28 Aoû 2015 - 18:37

Pour la première photo:
en haut à gauche je pense à des tectrices de poule domestique, en dessous je pense à deux rémiges primaires internes de faisan vénéré avec une rémige secondaire de faisan doré femelle au milieu, pour les 3 rémiges primaires noires je pense en effet à du faisan leucomèle.

Pour la deuxième photo:
en haut sous alaire d'oie blanche/cygne, rémige secondaire de faisan de colchide isabelle (faisan blanc du canada), 2 rémiges primaires de faisan doré isabelle mâle, 1 rectrice de faisan doré femelle et une rectrice centrale de faisan doré isabelle mâle.
en dessous sans doute des tectrices de faisan leucomèle, une tectrice de colvert et une rémige de pigeon blanc Wink
lucas33
lucas33
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 2882
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Ven 28 Aoû 2015 - 22:09

Super ! Very Happy Merci Lucas ! Smile

lucas33 a écrit:rémige secondaire de faisan de colchide isabelle (faisan blanc du canada)
Donc le faisan blanc du Canada serait une sous-espèce de faisan de Colchide ? Pourtant je ne trouve rien en tapant faisan de Colchide isabelle, et le nom latin du faisan blanc du Canada est colsucus albus, et non phasianus colchicus quelque chose ?
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par lucas33 Sam 29 Aoû 2015 - 14:54

Je pense à un faisan de cette variété (cendré il me semble)
Parc ornithologique de Bretagne 1 29877330159777318428720

le blanc du canada est vraiment tout blanc, je ne sais pas si il est considéré comme une espèce à part entière mais c'est un dérivé du faisan commun qui n'existe qu'en captivité Wink
lucas33
lucas33
Modérateur-indentifieur de plumes

Messages : 2882
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Fauvette Sam 29 Aoû 2015 - 16:54

Ah oui, je l'avais vu sur internet celui-là Smile C'est vrai qu'au niveau des plumes ça semble correspondre, mais je me rappelle plus s'il y en avait au parc... par contre des blancs du canada, tout blancs, ça il y en avait
C'est compliqué les faisans, entre les espèces, sous-espèces, croisements et tout, m'y retrouve plus Parc ornithologique de Bretagne 1 1119471366 en plus comme la plupart sont domestiques, c'est compliqué de trouver des photos.

En tout cas merci Wink
Fauvette
Fauvette
Modératrices/modérateurs
Modératrices/modérateurs

Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 24
Localisation : Quelque part en Essonne, à surveiller son cochon d'inde qui grignote de l'herbe au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Parc ornithologique de Bretagne 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum